• DSC_7424-e1480336153972.jpg?fit=600%2C400
  • DSC_7395-e1480336111519.jpg?fit=600%2C400
  • DSC_7391-e1480336190641.jpg?fit=600%2C400

« Grande-Vallée, fille du St-Laurent » La comédie musicale de Manuel Brault Minville

Dans No 09 - Novembre 2016. par

Bonjour ! Tel que promis, je vous reviens ce mois-ci avec la distribution et le synopsis de cette présentation.

Léo et Laurence sont deux jeunes amis qui aiment se retrouver dans une cabane que le grand-père de Léo a construite dans un arbre. Léo a trouvé sur la plage un objet étrange. Il s’agit de deux anneaux soudés l’un à l’autre par le temps. Quand les deux enfants mettent chacun un doigt dans les anneaux, des personnages mystérieux apparaissent et les font voyager dans le temps. Voilà que se dévoile l’histoire épique qui nous conduit de l’installation des premiers habitants de Grande-Vallée en 1842 à ce que devient 175 ans plus tard cette municipalité bercée entre les bras du Fleuve et ceux de la Forêt…

Ces deux anneaux du temps symbolisent à la fois nos enfants, filles et garçons, nos bâtisseurs, femmes et hommes et le mariage du fleuve et de la forêt qui nous ont fait naître et qui encore aujourd’hui sont nos principales sources économiques.

« Grande-Vallée, fille du St-Laurent » c’est une saga démontrant le courage de nos pionniers à travers les différents retournements rencontrés au fil de l’avènement de la modernité et la ténacité de notre population décidée à garder sa place dans le paysage gaspésien.

  • Texte et musique : Manuel Brault Minville
  • À la direction artistique et la mise en scène : Michel Deschamps assisté d’Annie Lebreux
  • À la direction musicale : Jean-Maurice Lebreux
  • Musiciens : Dan Lebreux, Julien Lebreux et Manuel Brault
  • Chanteurs, chanteuses et figuration : Florian Coulombe, Marie-Josée Bélanger, Caroline Brousseau Dominique Lamy, Jessie Dubé André Fournier, Manuel Brault, Julie-Alice Ratté, Marie-Pier Dufresne, Josée Minville, Jade Gallant, Élise Côté, Jean-Maurice Lebreux et Anne Minville.
  • Comédien(ne)s: Sara-Maude Richard (dans le rôle de Laurence) Vincent Côté (dans le rôle de Léo)
    Carole Lemieux (dans le rôle de Forêt) Daniel Minville (dans le rôle de Fleuve)
    Stéphane Lebreux (dans le rôle de Gilbert Caron) Alexandre Guérin (Esdras Minville à 14 ans et dans le rôle de Jean-Yves, adolescent des années » 60) Louis-Jérôme Cloutier (Esdras Minville adulte) André Richard (Timothé) Danielle Guérin (Madame Marie Marcelle) Sébastien Van Eeckhoudt (Alexis Caron) Roch Fournier (Bernard Samson, l’indien) Évelyne Lebreux (adolescente des années » 60) Coralie Lebreux (adolescente des années » 60) Caroline Brousseau et Julie-Alice Ratté (professeure des années » 70)
  • Rôles muets (figurants) Isabelle Richard (Angélique Frigeault) Mégane Lemieux (Adèle Caron) Molly Lemieux (Justine Caron) Lilyrose Lemieux (Clarisse Caron) Nathan Lemieux (Jean-Baptiste Caron) Lucien Minville (Le Seigneur anglais, le colonel Richard Henry John Beaumont McCumming.

La comédie musicale célébrant les 175 ans de Grande-Vallée, 1842-2017

Dates des représentations :

  • samedi 18 février 2017 en soirée
  • dimanche 19 févrie en matinée

Endroit : centre Clarence Minville de Grande-Vallée

Une production de la FADOQ de Grande-Vallée

Billets en vente à partir du 1er décembre dans les endroits habituels.

Réagissez à cet article