FAISONS ÉQUIPE CONTRE LE CANCER » REMPORTE LE GRAND PRIX INNOVATION CLINIQUE BANQUE NATIONALE 2016 DE L’OIIQ

Dans Novembre 2016. par

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie (CISSS) est fier d’annoncer que le projet « Faisons équipe contre le cancer » a remporté le Grand prix Innovation clinique Banque Nationale 2016 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Ce projet a été initié dans la Baie-des-Chaleurs, puis régionalisé, à la suite de la création du CISSS de la Gaspésie. Faisant face à l’accroissement du nombre de patients en oncologie jumelé au besoin de vulgarisation des conseils et prescriptions médicaux, l’équipe a fait preuve d’innovation et de créativité pour trouver un moyen original d’accompagner leurs patients. Ainsi, après consultations des conseils professionnels et de patients, un concept unique est né : une plateforme Web (www.cancergaspesie.ca) regroupant des capsules vidéo éducatives à l’attention des patients.

Ces capsules mettent en vedette des patients et des professionnels de la santé de chez nous qui veulent partager leurs connaissances au bénéfice des personnes atteintes du cancer et de leurs proches. C’est d’ailleurs l’implication du patient partenaire et la collaboration interprofessionnelle qui ont séduit le comité de sélection du concours.

La Direction du CISSS de la Gaspésie tient à féliciter les acteurs directs du projet, Mme Johanne Méthot, directrice des soins infirmiers, qui a repris le dossier au sein du CISSS, ainsi que toute personne qui a contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet qui permet à l’organisation et à la Gaspésie de rayonner à travers le Québec.

Pour information :
Tél. : 418 368-3301, poste 3654
Genevieve.cloutier.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

Réagissez à cet article