Mot du président

Dans No 08 - Octobre 2016. par

MICHELPlus d’informations locales et régionales

Vous êtes plusieurs à nous dire que vous aimeriez avoir plus de nouvelles et d’informations venant des différents organismes œuvrant en Estran. Soyez assurés que nous avons la meilleure volonté au monde d’offrir à notre lectorat une large couverture médiatique et une plus grande variété d’informations locales et régionales. Mais pour y arriver, il nous faut absolument recruter un bénévole qui serait responsable d’entretenir des liens et des contacts étroits avec tous les organismes du milieu et les collaborateurs (actuels et potentiels) afin d’obtenir régulièrement des articles, chroniques et nouvelles parlant des vraies affaires qui se passent en Estran. Voilà plus de deux ans que nous recherchons cette perle rare. Si ce défi vous intéresse, faites-nous signe.

Une photo vaut bien un article

En lien avec ce qui précède, notre ami Jacques-Noël est souvent sollicité pour aller prendre des photos afin de couvrir la tenue d’une activité ou d’un événement public dans le secteur de l’Estran. Ces photos sont prises gracieusement et par la suite quelques-unes sont mises en ligne sur Facebook, sans texte explicatif. Selon nous, s’il y a tenue d’une activité ou d’un événement qui nécessite une prise de photos, cela mérite bien un article dans le journal. Voilà un bel exemple d’une bonne nouvelle à partager parmi notre communauté.

Nous vous rappelons qu’avant que Jacques-Noël accepte d’aller prendre des photos, le demandeur doit s’engager à écrire un article dans le journal décrivant et résumant la tenue de l’activité et il doit couvrir les frais inhérents, dont les droits d’entrée, de repas ou autres frais.

Merci de soutenir VOTRE journal communautaire.

Bon automne et au plaisir de vous servir.

Réagissez à cet article