Info 3030 Lieutenant

Dans No 08 - Octobre 2016. par

L’année d’instruction est très bien commencée. Trente-cinq cadets sont présents chaque soir d’instruction. Nous les bénévoles, généralistes, instructeurs civils et officiers sommes fiers de ces 35 jeunes qui se présentent chaque vendredi soir. Les 35 cadets viennent du secteur de Cloridorme à Mont-Louis.

Certaines personnes me demandent : – Mais où sont les cadets quand ils ne sont pas à l’école ? Je leur réponds : – Nous sommes en instruction soit dans le bois ou dans le village. L’instruction n’est pas obligatoirement dans l’école. Un soir qui fait beau, on sort dehors et on donne de l’instruction. D’autres me demandent : – Quelle sorte d’instruction on donne? et voici ma réponse : – Exercice militaire, carte et boussole, le tir ou on utilise une carabine à air comprimé Daisy, du sport. – Quand on est dehors on va dans le bois pour enseigner les signaux campagne, les sortes de feu et abris, les nœuds, etc.

Instruction dans le bois
Déjà les cadets on fait de l’instruction dans le bois. Habillés chaudement, ils ont appris comment allumer des feux, comment faire des nœuds. D’autres choses ont été enseignées. Dans le bois la soirée se termine avec un bon chocolat chaud devant un feu.

Bal des cadets
À chaque fin d’année, le Corps de Cadets prépare un bal pour féliciter ceux et celles qui ont terminé l’année… une sorte de récompense. Mais cette année, tout était différent. Un comité formé de certains cadets et un officier faisait la préparation du bal. Au menu : Bal des couleurs. Les cadets devaient choisir une couleur qu’ils allaient porter durant le bal et choisir une musique pour l’entrée. Ce fut une merveilleuse soirée enjouée pour nos cadets, mais le plus important, les parents étaient invités au bal. On voyait dans leur visage comment ils étaient fiers de leur enfant.

Entraînement aventurier
C’était en fin de semaine passée que les cadets partirent dans le bois. Niveau instruction : survie, pratique de signaux campagne, ration de campagne, poêle et fanal : tout ce qui regroupe l’entraînement aventurier. L’entraînement aventurier fait partie d’au moins une grosse année d’instruction.Tout ce qui rapporte à la pratique, nous le faisons en sortie dans le bois.

Réagissez à cet article