Le Village en chanson de Petite-Vallée lance une monnaie culturelle dédiée aux enfants et aux adolescents du littoral nord gaspésien.

Dans Octobre 2016. par

Afin d’élargir l’accès aux arts de la scène des élèves fréquentant les écoles déjà desservies par ses actions culturelles, l’organisme distribuera aux jeunes une pièce de cette monnaie qui pourra être échangée contre un billet de spectacle du Festival en chanson ou du Théâtre de la Vieille Forge. 

Quelque 430 étudiants du territoire situé entre St-Maurice-de-l’Échouerie et St-Maxime-du-Mont-Louis (incluant Murdochville) sont ciblés par cette mesure. Celle-ci vise également à amener les jeunes à prendre part aux activités culturelles qui leur sont proposées, dans un cadre autre que scolaire. 
 

La monnaie culturelle jeunesse du Village en chanson de Petite-Vallée, qui entrera en vigueur dès le printemps 2017, est une initiative rendue possible grâce au Fonds Dan-Gaudreau. Mentionnons la participation au projet des caisses Desjardins Mer et Montagnes et Des Hauts Phares. 

Réagissez à cet article