Rencontre d’information – Grand Séminiare de Québec

Dans Octobre 2016. par
  • PORTER LA JOIE DE L’ÉVANGILE… »

En ce Dimanche missionnaire mondial, le pape François nous fait un rappel : « L’Église ne doit jamais oublier que le mandat de Jésus d’aller de toutes les nations faire des disciples (cf. Mt 28, 19-20) est toujours actif et nous engage tous, dans les scénarios présents et les défis actuels, à nous sentir appelés à une sortie missionnaire renouvelée ».

L’Église choisit des prêtres pour prendre soin, guider, former et accompagner les communautés dans cette sortie missionnaire à laquelle elles sont appelées. Avant d’être ordonnés, ces hommes sont conviés à vivre un temps de discernement et de formation au Grand Séminaire de Québec, pour éprouver l’appel que le Seigneur fait naître dans leur coeur et développer leur « être pasteur ».

Une RENCONTRE D’INFORMATION est offerte pour tous ceux qui perçoivent en eux ce désir de porter la joie de l’Évangile et de suivre le Christ comme prêtre : DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016, DE 13 H À 17 H au Grand Séminaire de Québec (1, rue des Remparts, Québec, G1R 4R7). Faites connaître cette activité d’information dans tous vos milieux, par tous les moyens à votre disposition, l’Esprit Saint n’est pas à bout de souffle!

Une inscription est requise avant le mardi 1′ novembre, soit par téléphone auprès de Mme Lynda Dubé, 418-692-0645, poste 323 ou en ligne sur notre site Internet : gsdq.org.

 

Mgr Gaétan Proulx, O.S.M., évêque du Diocèse de Gaspé, 418 368-2274

Réagissez à cet article