Un régime de retraite adapté à notre réalité

Dans Octobre 2016. par

Le régime de retraite des groupes communautaires et de femmes est une solution innovante pour garantir un revenu décent à la retraite pour les personnes salariées d’organismes à but non lucratif. Notre fond de pension permet aux employeurs de cotiser à la hauteur de leurs moyens, sans risques financiers. Depuis 2008, l’initiative a fait ses preuves avec plus de 40 millions d’actifs, plus de 5 000 personnes cotisantes et plus de 585 groupes membres dont près de 20 en Gaspésie.

Nous serons dans la région afin de présenter notre Régime aux groupes intéressés et rencontrer aussi nos membres afin de les outiller dans la préparation de leur retraite.

SÉANCE D’INFORMATION

destinée aux groupes communautaires, aux groupes de femmes, aux entreprises d’économie sociale,

aux OBNL en culture et aux fondations.

Sainte-Anne-des-Monts, 4 octobre
170, 1ère avenue Ouest (Pub Chez Bass)
de 9h00 à 12h00

Maria, 5 octobre
549, boulevard Perron (CAB de Maria)
de 13h00 à 16h00

Gaspé, 7 octobre
189, rue Jacques-Cartier (PSCOC)
de 13h00 à 16h00

La mise en application prochaine des RVERi (régime volontaire d’épargne retraite) place la question de la retraite à l’ordre du jour. Mais qu’en est-il pour vous? Nous vous invitons à venir à une séance d’information sur le régime de retraite des groupes communautaires et de femmes; ce régime à financement salarial a été mis sur pied par le mouvement communautaire québécois en octobre 2008 afin d’assurer aux personnes travailleuses une sécurité du revenu et la dignité à la retraite.

i RVER : au 31 décembre 2016, les employeurs ayant plus de 20 salariés et n’offrant pas d’avantages pour la retraite devront mettre en place un Régime volontaire d’épargne-retraite. La loi s’appliquera aux employeurs ayant entre 10 et 19 salariés le 31décembre 2017. Renseignez-vous!

Pour information

Anne-Marie de la Sablonnière, responsable de la formation

anne-marie@regimeretraite.ca

514-971-2073

Cette séance gratuite vous donnera un aperçu du revenu à la retraite prévu par les régimes publics, vous renseignera sur les différences entre un régime à prestations déterminées (fonds de pension), un régime à cotisation déterminée, un REER et un RVER. Bien sûr, nous présenterons également notre régime. Le tout se terminera par une période réservée à vos questions.

Le personnel salarié et les membres des conseils d’administration sont bienvenus.

Réagissez à cet article