Un tour du chapeau pour l’événement

Dans No 07 - Septembre 2016. par

Les petits marcheurs du cœur

Pour une troisième année consécutive, la fin de semaine du 10 septembre, les familles du coin se retrouvaient sur le terrain de l’anneau de marche de Petite-Vallée pour faire une marche de 1 km au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Encore cette année, 20 petits marcheurs vedettes ont pris part au défi. Encouragés par la population du secteur, ils ont exécuté leur 1 km avec brio ! C’est avec fierté qu’à la fin de ce défi, les enfants inscrits ont reçu une médaille en remerciement pour leur implication à la cause.

Cette année encore, nous avions un enfant ambassadeur. Un exemple de ce que les sommes recueillis peuvent faire dans l’avancement de la recherche et de la médecine. Notre magnifique ambassadeur de cette année était Maverick Aubut Minville, petit fils de Manuel Brault Minville. C’est tout souriant et un peu timide que ce petit bonhomme est arrivé sur le site des festivités. Personne n’aurait pu se douter que ce charmant bambin de 2 ans et 4 mois avait été opéré à cœur ouvert 6 jours après sa naissance. Opération réussie grâce aux magiciens médecins ne cessant de faire des miracles grâce à l’avancée de la médecine. En le voyant courir, sauter et s’amuser cette journée-là, on ne pouvait qu’être ému et fier de participer année après année à l’avancement de la science grâce à nos levées de fond et grâce à vous qui êtes si généreux !

Un événement de ce genre ne se fait pas seul. J’en profite pour remercier mes généreux commanditaires puisque chaque don remis durant cette journée va directement à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Un immense merci à mes 20 petits marcheurs, à leurs familles, aux entreprises ayant parrainé un enfant, à la famille Minville pour leur disponibilité, à mes nombreux bénévoles ainsi qu’à la population pour la très grande générosité !

Grâce à la réussite de l’événement, je suis très fière de remettre aux noms des enfants du secteur, un montant de 3340 $ à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Je vous invite également à réserver votre billet pour notre souper chantant (5 services) du 5 novembre prochain. Manuel Brault Minville assumera la partie musicale de l’événement. Les billets, au faible coût de 25 $, sont disponibles au 418-393-2194. Le menu complet sera affiché prochainement dans les commerces et sur les ondes de la télé communautaire.

Encore une fois MERCI de nous aider à faire une différence !

Réagissez à cet article