Télé-Sourire fête ses 25 ans cette année !

Dans No 07 - Septembre 2016. par

Logo-2016L’automne 2016 est riche en événements pour Télé-Sourire. Pour souligner le 25e anniversaire de notre télé communautaire, le 24 septembre dernier avait lieu au Théâtre de la Vieille Forge, notre soirée noir et blanc ! Ce fut une soirée festive et rassembleuse où artistes régionaux, images d’archives et animation ont permis de célébrer cet accomplissement. On souhaite d’ailleurs dire un grand merci aux membres bâtisseurs, pour l’idée, l’initiative, le courage, l’audace et l’ambition dont ils ont fait preuve dans le début des années 90.

Les festivités se continueront avec notre lancement de programmation 2016-2017, le 6 octobre prochain. Lors de l’événement, il sera notamment question de nos nouvelles émissions ainsi que des incontournables de notre télé communautaire. On invite donc la population à cette soirée en formule « 5 à 7 », au restaurant La Marée Haute de Grande-Vallée. Pour les gens désireux de se joindre à nous, veuillez simplement confirmer votre présence, en communiquant avec nous avant le 3 octobre prochain au 418-393-2794.

À l’approche des fêtes, parlons également de l’événement Le Noël des petits sur les ondes de la télé communautaire à chaque année depuis plus de 20 ans et toujours autant couru. Pour la réussite de cette soirée magique qui aura lieu le 9 décembre prochain au camp en chanson de Petite-Vallée, nous ferons une cueillette de bouteilles le samedi 29 octobre sur tout le territoire. On invite d’ailleurs la population (parents, grands-parents, adolescents, etc. …) à venir donner un coup de main lors de la cueillette. La somme amassée sert intégralement à gâter les enfants du coin lors de la rencontre avec le VRAI Père Noël ! Pour les gens absents durant cette journée, vous pouvez laisser vos bouteilles à l’extérieur et nos bénévoles se feront un plaisir de les récolter.

Le 30 octobre prochain, se déroulera, en direct de notre télé communautaire, le traditionnel Télé-Don de Télé-Sourire. De 12 h à 16 h 30, les ondes du canal 4 seront en direct pour vous offrir un événement apprécié depuis des années, mais aussi dans le but de vous solliciter pour l’avenir et la progression de la télé communautaire. Les dernières années ont été des années de changements et d’évolution et, pour continuer d’offrir une diversité et une qualité dans notre programmation, ainsi qu’être très présents sur le territoire, nous avons besoin de vous ! On vous invite donc à faire un don lors de notre événement Télé-Don à la fin octobre.

En terminant, les médias locaux sont des médiums accessibles et la méthode la plus efficace pour rejoindre directement et rapidement les gens de notre secteur, c’est pourquoi il est d’une importance cruciale de conserver ces acquis. C’est pour cette raison que Télé-Sourire et le journal Le Phare se sont associés pour faire une carte de membre collective que vous pouvez vous procurer au coût de 10 $. Un petit geste qui permet d’être partenaire d’une pérennité de ces deux organismes de votre secteur.

Merci pour l’appui depuis maintenant 25 ans et bonne saison sur les ondes de Télé-Sourire ! .

Réagissez à cet article