L’Association chasse et pêche de Grande-Vallée en action

Dans No 07 - Septembre 2016. par

Manque de civisme
Dernièrement, un finaud chasseur s’est présenté au champ de tir pour ajuster sa carabine et pratiquer son tir avant le début de la chasse. Faut croire qu’il avait oublié d’apporter ses cibles en papier puisqu’il est entré dans la remise du chalet, a décroché des cibles d’animaux en styromousse (qui servent pour le tir à l’arc ou à l’arbalète), les a installées en flanc de montagne et a tiré à la carabine sur trois de celles-ci. Nous tenons à féliciter ce rusé chasseur qui a ainsi tué un coyote, un renard et un lièvre, mais en styromousse ! Non, mais, faut-il être assez… !  Nous vous rappelons que les installations du champ de tir sont une propriété collective. Tout bris ou tout acte de vandalisme qui y est fait, nuit à l’ensemble des utilisateurs, allant jusqu’à les empêcher de pratiquer normalement leur tir. Prendre une bouteille comme cible, c’est pas fort ! Une cannette, est-ce mieux ? Pas vraiment. Prévoyez donc… apportez des cibles en papier ou en carton, c’est écologique et recyclable. Les cibles doivent être brochées sur les traverses et non pas sur les poteaux. Merci d’agir en conséquence et de garder l’endroit propre en ramassant vos cibles, douilles et autres rebuts.

Gagnant du tournoi de tir amical
Lors du tournoi de tir amical tenu le 4 septembre dernier, 12 personnes sont venues démontrer leur habileté au tir à la carabine. Chacun devait tirer trois balles, deux en position assise et une en position debout. André-Pierre Minville a remporté le tournoi par un point. Nous lui avons remis un prix de 50 $.

Rappel – Tirage spécial du 12 novembre
Il reste encore des billets pour ce tirage spécial de quatre prix d’une valeur totale de 3 300 $ (1 carabine, 1 arbalète et 2 paniers d’épicerie). Le coût du billet est de 5 $. Hâtez-vous de vous procurer le vôtre chez Bouchard Chasse-Pêche ou auprès des dirigeants de l’association.

Soirée annuelle de l’association
Les billets d’admission pour la soirée annuelle du samedi 12 novembre seront mis en pré-vente le samedi 8 octobre en matinée seulement au coût de 7 $ du billet (10 $ à l’entrée). Vous pourrez acheter votre billet chez Bouchard Chasse-Pêche ou auprès de Bermans Minville qui sera au marché OMNI (Grande-Vallée), de Michel Lambert qui sera chez BMR (Grande-Vallée) et de Jean-Georges Richard qui couvrira le territoire de Madeleine.

Besoin de renfort au comité
Pour que l’association puisse continuer à remplir sa mission et à organiser différentes activités pour ses membres, nous avons un urgent besoin de renfort au sein du comité. Parmi nos nombreux membres, nous espérons que certains d’entre vous êtes disponibles pour venir nous prêter main-forte. Merci de bien vouloir nous contacter. Amis chasseurs, trappeurs et pêcheurs, vous avez des idées ou des préoccupations à nous soumettre, n’hésitez pas à contacter Bermans Minville, président, au (418) 393-3215.

Réagissez à cet article