MARCHER POUR LA VIE, UNE DIRECTION À PRENDRE

Dans Septembre 2016. par

Je marche pour la vie - Logo

C’est de la ville de Québec qu’est parti Yves Dubé afin d’entamer la seconde moitié de sa marche de 4 000 kilomètres. Son leitmotiv est  »Je marche pour la vie. » et c’est sans conteste avec une grande détermination qu’il accomplira les 2 000 kilomètres restants. Ayant déjà traversé tout le sud-ouest de la province, ses destinations se portent maintenant vers l’est jusqu’à la Côte-Nord, et son retour vers la vielle capitale s’effectuera par le biais de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

 À travers son périple, l’intention de ce marcheur qui est aussi auteur et conférencier est d’amener les gens et les jeunes en particulier, à croire en eux et à leurs rêves, à l’amour, à la paix et principalement au fait de chérir la vie. C’est suite à une vague de suicide chez les adolescents et des jeunes adultes de sa région natale que l’idée de rédiger des livres afin d’y offrir ses réflexions est venue. Plus récemment, le complément à ses actions est devenu cette marche durant laquelle il s’offre à animer des conférences de ville en ville le long de son parcours.

 Fort de ses expériences passées, Yves Dubé a déjà fait la traversée du Canada à vélo en 2008 et l’ascension du Kilimandjaro en 2010. Ayant accompli pour lui-même des projets ambitieux qui semblent pour plusieurs inatteignables, depuis, son message est qu’il est possible à tous et à toutes de réaliser ses rêves en y parvenant un pas à la fois.

 Le randonneur pédestre qu’est Yves Dubé souhaite donc inviter tout le monde à verser des dons pour chaque kilomètre parcouru soit au Festival de la Paix de Victoriaville soit à SOS Suicide, deux organismes auxquels il s’est affilié. Vous êtes donc encouragés à faire une donation à l’organisme de votre préférence sous la symbolique d’un montant représentant chaque les kilomètres parcourus en vous rendant sur la page Facebook de  »Je marche pour la vie ». Il sollicite aussi la contribution des résidents des localités qu’il arpentera dans l’optique de pouvoir se loger entre deux journées de son dévouement pour l’éveil de nos consciences et de nos cœurs.

Itinéraire pour le Secteur de l’Estran :

11-sept     Sainte Madeleine de Madeleine
12-sept    Grande Vallée
 14-sept   Cloridorme 

 

 Pour de plus amples informations ou une offre d’hébergement: 418-598-9498 / jemarchepourlavie@gmail.com /  »Je marche pour la vie » sur Facebook

Réagissez à cet article