Votre point de service Alzheimer de l’Estran vous informe

Dans No 06 - Aout 2016. par

Un grand BONJOUR à toutes et tous ! C’est avec un immense plaisir que je reprends le travail après quelques semaines de vacances et que je vous informe des activités offertes en automne par la Société Alzheimer GÎM.

Dans le cadre de la journée internationale de la maladie d’Alzheimer, nous avons le plaisir d’offrir aux proches aidants de l’Estran une journée de ressourcement en compagnie de madame Karène Larocque, psychologue. Tout en offrant un survol des émotions liées au rôle de proche aidant, madame Larocque s’attardera un peu plus sur le sentiment de culpabilité : comment comprendre, comment gérer et comment se débarrasser de cet envahissant sentiment de culpabilité qui fait de grands ravages dans la vie de nos précieux aidants. Cette activité se déroulera selon les coordonnées suivantes :

  • Thème : Mea culpa…pour en finir avec la culpabilité
  • Formatrice : Karène Larocque, psychologue
  • Date : jeudi le 22 septembre 2016
  • Horaire : 9h à 12h – dîner sur place inclus – 13h à 16h
  • Lieu : Hôtel Grande-Vallée
  • Participant(e)s : proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, proches aidants d’aînés, membres des familles touchés par le rôle de proche aidant
    Coût : gratuit

Information et inscription obligatoire au 418-393-2689 (demandez Anne Minville)

Le 11 novembre prochain, la Société Alzheimer GÎM tiendra son deuxième colloque régional sur la maladie d’Alzheimer à Gaspé. L’an dernier, ce colloque se tenait à Bonaventure et quelques proches aidants de notre secteur ont eu de bonheur d’être de cette belle journée d’information et de découverte. Lors de la prochaine parution du PHARE, je vous reviendrai avec les détails de ce colloque et les modalités d’inscription.

En passant… j’attends de vos nouvelles ! Comment allez-vous ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? .

Réagissez à cet article