Levée de fonds pour une transplantation cardiaque

Dans Août 2016. par

Cloridorme,  le 17 août 2016

 Aux organismes, commerçants et donateurs

MRC de la Côte de Gaspé et secteur l’Estran

 Objet : Levée de fonds pour une transplantation cardiaque

Madame, Monsieur,

Le Club des 50 ans et plus de Cloridorme et le Centre d’action bénévole  « La Grande Corvée » du secteur l’Estran sont heureux d’apporter leur soutien à monsieur Yannick Bélanger de Cloridorme dans l’organisation d’une levée de fonds.  Les fonds amassés serviront à défrayer les coûts liés à la greffe du cœur  pour laquelle Yannick est déjà en priorité sur la liste d’attente.

Depuis son enfance, Yannick se bat constamment contre la maladie. Il a surmonté dès son jeune âge une leucémie et à 30 ans, il a été atteint d’un cancer du côlon qui a nécessité des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie qui malheureusement ont causé des dommages importants à son cœur. De plus, même avec l’aide d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) et d’un défibrillateur, ce jeune homme rempli d’espoir doit subir sa greffe  à l’hôpital Laval de Québec à plus de  600 km de chez lui.

Pour subir cette chirurgie vitale, il est nécessaire qu’il soit près du Centre hospitalier nécessitant des frais majeurs tels son hébergement, ses déplacements, son alimentation etc. Nous avons besoin de votre aide  par un don de cadeaux car cette levée de fonds prendra la forme d’un bingo /cadeaux qui se tiendra le vendredi 30 septembre 2016, au Centre Colombien de Cloridorme. Également, tous les  dons monétaires  seront grandement appréciés pour la réussite de cet évènement.

Nous vous remercions à l’avance de votre générosité et nous sommes convaincus que la solidarité collective fera une grande et belle  différence dans l’histoire de vie de Yannick.  Pour faire votre don ou toute autre information, vous pouvez rejoindre  mesdames Yvonne Bernatchez  (418-395-2328), Marie-Berthe Bélanger (418-393-2689) et Monsieur  Yannick Bélanger (418-395-2571).

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

Madame Yvonne Bernatchez, resp. Club des 50 ans et plus

Madame Marie-Berthe Bélanger, dg    Centre d’action bénévole La Grande Corvée 

Réagissez à cet article