Vie municipale

Dans No 05 - Juillet 2016. par

DSC_2654Inauguration du  Centre Clairence-Minville
Le 11 juin dernier, toute la population de Grande-Vallée, plusieurs dignitaires ainsi que l’ensemble des intervenants impliqués dans la réalisation du projet de réfection intérieure de la salle communautaire étaient conviés à l’inauguration officielle du Centre Clairence-Minville.

Cette soirée très achalandée fut d’abord l’occasion de remercier l’ensemble des partenaires financiers ayant permis la réalisation de ce projet majeur, soit le gouvernement du Québec via le Programme infrastructures Québec-municipalités (PIQM), Développement économique Canada, la MRC de La Côte-de-Gaspé ainsi que monsieur Clairence Minville.

De plus, ce fut l’occasion de souligner de manière durable l’apport significatif de monsieur Clairence Minville dans sa communauté et dans notre région en donnant officiellement son nom au bâtiment et en dévoilant une plaque faisant mention de sa contribution dans le milieu.

Merci d’avoir participé en si grand nombre à cet événement. Nous vous invitons à profiter pleinement de cette infrastructure municipale revampée en l’utilisant fréquemment.    

Salle supplémentaire à louer
Pour permettre la découverte des nouveaux aménagements intérieurs, les gens présents à l’inauguration ont pu profiter d’une visite guidée des différentes salles rénovées du bâtiment, de la cuisine au sous-sol ainsi que de l’accueil des bureaux municipaux. Les visiteurs ont alors pu constater qu’en plus de la nouvelle salle communautaire pouvant être divisée en deux, une salle supplémentaire d’une capacité de 75 personnes a pu être aménagée avec une portion de l’ancienne salle qui était au sous-sol.

Cette salle sera disponible en location aux mêmes tarifs que ceux actuellement prévus pour le café du Vieux-Pont. Un réfrigérateur sur roulette semblable à ceux présents à l’étage et deux cafetières seront notamment fournis avec la location de cette salle.

Pour plus de détails sur le coût de location des différentes salles, veuillez consulter la Politique de location de salles sur le site Internet de la municipalité ou communiquer avec nous.

Rappel – utilisation de l’eau potable
Avec la saison estivale qui bat son plein, la municipalité tient à rappeler certains articles de son Règlement sur l’utilisation de l’eau potable # 2012-03.
Concernant le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios et des murs extérieurs d’un bâtiment, il est interdit d’utiliser de l’eau potable pour ces activités, sauf durant la période du 1er avril au 15 mai ou dans le cas particulier de travaux sur ces infrastructures qui nécessiteraient du nettoyage.

L’arrosage manuel de la végétation est permis en tout temps.
Concernant l’arrosage des pelouses, haies, arbres et arbustes ou autres végétaux avec des asperseurs amovibles ou des tuyaux poreux, il est uniquement possible de le faire de 20 h à 23 h en alternance selon votre numéro civique, soit aux dates paires pour les numéros pairs et aux dates impaires pour les numéros impairs. Dans le cas particulier d’une nouvelle pelouse ou d’un nouvel aménagement paysager, il est toutefois possible d’arroser tous les jours de 20 h à 23 h, et ce, pour une période de 15 jours (l’arrosage de la pelouse en plaque est permis en tout temps la journée de son installation).

Le remplissage d’une piscine ou d’un spa est interdit de 6 h à 20 h.

Dans le contexte où notre municipalité est loin de l’atteinte des cibles d’utilisation d’eau de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, l’implication de chacun est essentielle pour améliorer la situation.

DSC_8148-2

Reconnaissance du milieu Madame Catherine Langlais
Nous sommes fiers de souligner la réussite académique de madame Catherine Langlais en lien avec ses études secondaires complétées l’année dernière. Lors du gala méritas de l’école Esdras-Minville du 22 juin dernier, Catherine s’est vue décerner la médaille académique du Gouverneur général du Canada ; une médaille de bronze attribuée à l’élève ayant obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires.

Au nom du conseil municipal et au nom des citoyennes et citoyens de Grande-Vallée, nous te félicitons pour cette grande distinction et te souhaitons un succès comparable dans tes études postsecondaires.

Réagissez à cet article