12166405_10205248176553108_1608068466_n-249x300

Réflexion

Dans No 05 - Juillet 2016. par

L’ARGENT vs l’AMOUR,
où allons-nous ?

L’ARGENT, moteur invétéré d’une société en quête d’équilibre, mais qui ne peut l’atteindre puisqu’en manque de vraies valeurs.

L’AMOUR, gage de bonheur à coup sûr que tous possèdent sans trop savoir quoi en faire ou comment l’utiliser et pourquoi.

Les valeurs humaines telles que l’entraide, le partage, la bonne volonté, l’équité, l’humilité laissent toute place à l’avarice, la vantardise, la jalousie, le pouvoir, la « fausse victoire » qu’engendrent le désir de l’argent, le désir d’être plus que l’autre, plus que le voisin, plus que nos semblables en fait, ridicule. C’en est aberrant.

Normal que l’on ne puisse avancer convenablement quand ce qui prime est le pouvoir sur les autres, le pouvoir de l’argent surtout. Le pouvoir de regarder de haut ceux qui pourtant devraient être à l’égal de celui-là même qui se croit supérieur. Nul ne peut parvenir à se faire aimer pour vrai tant que l’argent existera dans les priorités d’un être. L’amour donné de ces personnes est faux, complètement faux, car il ne vient pas du cœur, mais du portefeuille.

Socialement, professionnellement, personnellement, les valeurs principales et primordiales à l’équilibre sociétaire manquent et donc nous sommes en perte, débalancés, puisque tous nous subissons la désinvolture, l’arrogance de ceux qui ont la bouche trop grande et qui agissent comme si c’était eux qui devaient nous nourrir.

Il en est triste de voir, de vivre tout cela, mais c’est la réalité et si le monde continue de garder les yeux fermés, en ne pensant qu’à « leur propre existence, qu’à l’existence de leur proche », ben ce sera de plus en plus dur et le pire, c’est que ce sont eux, nos enfants (les « proches » proches de ces personnes qui ne bougent pas), entre autres qui devront battre des ailes pour essayer de ramener l’équilibre. C’est ça, l’Amour ? Laisser à ceux qui suivent, la poursuite d’un cauchemar ou, devrait-on leur laisser une parcelle d’espoir en leur montrant, enseignant ce qui devrait être la priorité partout en ce monde, le pouvoir de l’AMOUR et non le pouvoir de l’ARGENT. Il faut y penser et agir… Jamais il n’est trop tard pour agir, mais il ne faut pas se le cacher, plus c’est long, plus se sera dur. Il faut agir maintenant, n’attendons pas à demain.

La vie est une belle aventure, mais trop peu se soucie du bien-être commun pour qu’elle devienne, « LA PLUS BELLE ET PLUS GRANDE AVENTURE » pour tous. À la base on est tous pareils alors pourquoi n’aurions-nous pas la joie, le bonheur de tous vivent heureux dans la paix et l’amour.

Réagissez à cet article