Médailles du Lieutenant-gouverneur

Dans No 05 - Juillet 2016. par

Le 19 juin dernier, à l’occasion d’une cérémonie très protocolaire, le Lieutenant-gouverneur de la province de Québec remettait à madame Louise Béland et monsieur Ghislain Brousseau, chacun leur médaille de niveau argent pour les aînés.

L’honorable Michel Doyon, a mentionné devant la foule qui s’était rassemblée à cette occasion à Carleton-sur-Mer, l’implication sociale bénévole de madame Béland et de son mari, monsieur Ghislain Brousseau.

Concernant madame Béland, il a été fait état de ses excellents talents de tricoteuse émérite et de sa constante disponibilité à aider son prochain. En effet, Louise ne cesse de tricoter des bas, des tuques ou toute autre pièce de vêtement qu’elle s’empresse d’offrir gracieusement aux mamans des nouveau-nés. Elle est également l’une de celles qui participe au mieux-être de sa collectivité en préparant et en nettoyant le local des 50 ans et plus. Récemment, elle a également participé à la confection des goûters des enfants participant au concert du village en chanson.

Quant à monsieur Brousseau, le Lieutenant-gouverneur a expliqué son implication bénévole afin d’aider ses voisins à déblayer la neige qui obstrue leur entrée de même que tout le temps qu’il investit afin que ses concitoyens puissent bénéficier des différents services offerts par le club des 50 ans et plus.

Nous tenons à féliciter ces deux citoyens de Petite-Vallée de la récompense obtenue et nous leur souhaitons de continuer longtemps leur implication bénévole.

Fait à noter, c’était la toute première fois qu’un couple recevait simultanément pareil honneur.

Nous vous invitons à consulter le site internet du lieutenant-gouverneur afin d’en connaître davantage au sujet de ce programme de récompenses et pourquoi pas soumettre quelqu’un afin de faire valoir son implication sociale bénévole. http://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/programme-distinctions.asp.

Réagissez à cet article