cablgc

Centre d’Action Bénévole vous informe…

Dans No 05 - Juillet 2016. par

Notre conseil  d’administration 2016-2017

Mardi, le 14 juin 2016, se tenait notre assemblée générale annuelle et il nous fait donc plaisir de vous présenter notre conseil d’administration 2016-2017 :

  • Présidence : Yvan Minville
  • Vice-présidence : Françoise Bond
  • Secrétariat : Marie- France Fournier
  • Administratrices/administrateurs :  Marie-Josée Bélanger, Francine Béland, Reina Coulombe, Marjolaine Richard, Serge Côté et Florian Coulombe.

Le personnel, les bénévoles et les bénéficiaires se joignent à moi pour leur dire « mille mercis » d’être au cœur des décisions de notre organisme. Votre dévouement et votre sens du service communautaire demeurent exemplaires et inspirants.  

Message de la directrice générale
Chers bénéficiaires, bénévoles, collaborateurs et partenaires, c’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que nous ouvrons officiellement la 32e année de La Grande Corvée avec un vent de changement, mais, avec la même effervescence, celle de « Rendre les gens heureux autour de nous ». L’année 2015-2016 fut une année de grandes réflexions pour assurer une relève de qualité.
Il y a d’abord un membre de l’équipage, Anne Minville, qui envisage de nouveaux défis… Elle demeure au service de la SAGÎM comme intervenante, au point de service Alzheimer de l’Estran, situé dans les locaux du Centre d’action bénévole. Merci, Anne, pour tes multiples talents et tout le travail remarquable accompli au fil des ans.

Et puis, pour moi, le temps est venu de céder ma place comme capitaine de ce grand navire. Je dis merci à la vie pour la richesse inestimable de ce magnifique parcours à bord de La Grande Corvée… Je n’oublierai jamais !

La nouvelle direction entrera en poste bientôt et nous lancerons ensemble la programmation de la nouvelle saison en septembre prochain. Au plaisir de vous rencontrer au Centre Clairence-Minville de Grande-Vallée lors de notre prochain rendez-vous vieillissement et santé en septembre prochain.

Accompagnement transport médical
Il est très important de faire vos demandes d’accompagnement transport médical selon les délais établis par le centre d’action bénévole, soit au moins 48 heures à l’avance sauf exception urgentes, et ce, afin d’éviter de gérer une demande de dernière minute.

Que faire en cas d’accompagnement-transport médical urgent ? Tous nos bénéficiaires inscrits à notre service d’accompagnement-transport médical peuvent se prévaloir de ce service si la situation urgente se présente particulièrement les soirs et les fins de semaine. Voici la procédure à suivre pour assurer votre protection et celle du bénévole : il faut laisser un message sur notre boîte vocale en expliquant votre besoin et le nom du bénévole contacté de votre localité.

Nous vous rappelons également qu’il est interdit lors de rendez-vous médicaux, de s’arrêter pour magasiner ou effectuer des commissions. En respectant cette consigne, vous évitez de placer votre bénévole-accompagnateur dans l’embarras et vous respectez aussi votre engagement envers nous. Merci de votre compréhension !

AppuiLogoParticipation

Attention ! Attention ! Notre projet de répit 2016-2017 a un objectif majeur et précis. Ce service en partenariat avec la Corporation d’aide à domicile permet aux proches aidants d’aînés de se libérer temporarairement du quotidien en mettant à leur disposition une banque d’heures de répit dépannage ou de dernière minute, soit 40 heures par mois pour l’ensemble des bénéficiaires du secteur l’Estran.

 Alors, la direction, responsable du répit doit faire un suivi à tous les mois auprès du proche aidant et évaluer l’urgence du besoin. Prenez note que les heures allouées à chaque mois, pour chaque demandeur, ne sont pas automatiquement reconduites. La direction du CAB se fera un grand plaisir de répondre à vos interrogations.

Vos comptoirs vestimentaires l’Envol de l’Estran
Pendant tout le mois d’août, vous pouvez profiter de la vente du sac vert au coût de 6 $ à nos 2 comptoirs vestimentaires l’Envol, selon les heures d’ouverture :

  • Grande-Vallée, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h
  • Madeleine : mardi, mercredi et jeudi, de 12 h 30 à 14 h 30

Merci, sincèrement, à nos responsables des comptoirs et à tous nos donateurs !

Bienvenue à tous et bon été !

Réagissez à cet article