maisondesaines

Activités à la Maison des Aînés

Dans No 05 - Juillet 2016. par

Fête des Pères
Le 19 juin dernier, la Maison des aînés était heureuse de souligner la fête des Pères en offrant à nos résidents nos meilleurs souhaits et de jolies boîtes de chocolat. Nous espérons que vous avez pu déguster votre cadeau en bonne compagnie.

Fête des familles
Initiatives des intervenants du centre de jour de Gaspé, le 20 juin dernier, plusieurs enfants et petits-enfants des résidents (es) se retrouvaient pour une heure de plaisir. Après les présentations d’usage, car tout le monde veut savoir à qui appartient le petit garçon, la petite fille, Vanessa capte l’attention des petits et des grands en leur racontant une belle histoire qui parlait des fous de Bassan, ces magnifiques oiseaux plongeurs qui nichent principalement sur l’île Bonaventure, tout près du Rocher Percé. Puis, tous ensemble, nous avons échangé sur le conte et nos souvenirs de vacances, certains enfants et bien des résidents s’étant déjà rendus faire le tour de l’île. Un beau moment. Merci à vous qui avez pris le temps de visiter nos aînés. C’était du bonheur pour tous !

Le jardin de Rose-Emma et la première visite des enfants du camp de jour les Bouts entrain.
Au rythme des humeurs de mère Nature, le jardin prend des couleurs. Plusieurs légumes commencent déjà à se pointer le bout du nez et les tables potagères sont bien garnies. Tous les participants s’activent à la tâche en prenant bien soin de son petit coin de terre. Les résidents se joignent aux participants en leur prodiguant leurs bons conseils de jardiniers d’une autre époque ou en mettant carrément la main à la pâte.

Dans le cadre de notre association avec le camp de jour les Bouts entrain, le vendredi 1er juillet, les enfants de 5 ans visitaient pour la première fois le jardin de Rose-Emma. Accompagnés de leurs monitrices et de la directrice du camp, madame Solanges Côté, les petits ont pu apprendre à désherber et vivre une activité de plantation avec notre étudiante Laurie Chicoine et la responsable du jardin, madame Caroline Minville.

Un arrêt pour le dîner et il est temps d’écouter madame Marcelle Lamy raconter une belle histoire qui parle de petites poules.

Durant les 5 prochaines semaines, des enfants de différents groupes d’âge du camp de jour viendront vivre des expériences au jardin et avec les aînés. Grands mercis à madame Solanges Côté qui y croit, aux monitrices et aux enfants de permettre aux aînés de vivre des moments agréables en votre compagnie.

Sachez que c’est toujours un plaisir de vous recevoir chez nous !

Centre de Jour communautaire « Relais de Rose-Emma »
Le Centre de Jour Communautaire « Relais de Rose-Emma » offre à la population du secteur l’Estran (Grande-Vallée à Saint-Yvon) des activités du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 15 h 30. Au programme : Centre de Jour ambulatoire de Gaspé tous les lundis (exceptionnellement de 10 h à 14 h), cartes, sacs de sable, musique, messes, différents jeux-questionnaires dont : Atomes crochus, le Cercle et plus encore.

Il est possible de vous procurer l’horaire des activités du mois courant.

Pour des déplacements sécuritaires vers le centre de jour, contactez le Transport adapté et collectif intégré « Des Marées inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Les responsables vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les coûts reliés à ce service.

Centre de jour ambulatoire du CISSS de la Côte-de-Gaspé
Tous les lundis, entre 10 h et 14 h, la Maison des Aînés est heureuse d’accueillir le Centre de Jour ambulatoire de Gaspé. Venez rencontrer les intervenants, participer aux activités et faire de nouvelles rencontres.

Il vous est possible de dîner sur place (Repas du jour : soupe, plat principal, dessert pour 7 $) ou d’apporter votre lunch. On vous attend !.

Réagissez à cet article