IMG_6008_rue

Élise Dubé sera de la Triennale Internationale des Arts Textiles en Outaouais

Dans Juillet 2016. par

Entre les 18 et 27 août prochain, Élise Dubé vivant à Petite-Vallée réalisera une installation in situ à la Triennale Internationale des Arts Textiles en Outaouais.

Le travail
L’artiste sera du laboratoire extérieur qui liera vingt-deux participants dans la création d’installations in situ, le long d’un sentier pédestre près du Centre Moon Rain situé à Val-des-Monts (Québec). Occupant différents sites d’un boisé, les artistes travailleront en duos et auront pour objectif de créer une œuvre intégrant les arts textiles à l’environnement naturel. Un vernissage est prévu le samedi 27 août. Le public pourra visiter les sites en plein air jusqu’au 16 septembre.

Les artistes
Élise Dubé sera jumelée à Marjolaine Bourgeois de Moncton au Nouveau-Brunswick. On peut parcourir la composition des onze équipes sur le site internet de la Triennale (http://triennale-outaouais.com). Les participants proviennent du Canada, de Pologne, d’Allemagne, des États-Unis, de Taiwan et de Russie.

L’évènement
La Triennale Internationale des Arts Textiles en Outaouais « est un évènement culturel majeur et international, diffusant le monde des arts textiles contemporains dans la région de la capitale nationale du Canada. »[1] Déployée dans différents lieux, sa programmation rassemble des expositions, des projections de films documentaires, des conférences et des formations.

[1] « Accueil » dans Triennale Internationale des Arts Textiles en Outaouais. http://triennale-outaouais.com/index.html (Page consultée le 17 juillet 2016)

Source :        


[1] « Accueil » dans Triennale Internationale des Arts Textiles en Outaouais. http://triennale-outaouais.com/index.html (Page consultée le 17 juillet 2016)

Réagissez à cet article