Le GéoRallye : Une activité à la hauteur des attentes

Dans Juillet 2016. par

Le Musée de la Gaspésie lançait le 11 juillet dernier son GéoRallye. C’est au terme d’une journée fort achalandée qu’ont été dévoilés les meilleurs résultats de la journée.

À la suite d’une conférence de presse durant laquelle certains partenaires du Musée comme le maire de Gaspé, M. Daniel Côté, le président de la MRC de la Côte-de-Gaspé, M. Bruno Bernatchez, la présidente du conseil d’administration du Musée, Mme France Côté et la présidente du collectif En Mémoire d’elle, Danièle Rail, ont prononcé des allocutions, l’accès gratuit à l’activité était offert à tous. Avec 16 équipes inscrites pour un total de près de 50 participants, il va sans dire que le GéoRallye a connu un très grand succès.

Si l’activité ne se veut pas nécessairement compétitive, un concours auquel ont notamment participé les partenaires du Musée invités à la conférence de presse, et qui visait à établir le meilleur temps avait lieu. Au final, l’équipe constituée de Gilles Fortin, Lucie Pagé et Claude Chrétien Brillant a mis la main sur le gros lot, soit une croisière Gaspé sur Mer. Le record pour le parcours court du GéoRallye est donc de 14 minutes et deux secondes.

À la fin de la journée, dans le cadre d’un 5 à 7 célébrant l’ouverture du bistro-terrasse du Musée de la Gaspésie,  des prix de présence ont été distribués à quelques équipes ayant participé à l’activité,

Réagissez à cet article