FNQC-Signature_Pantone_U_2010

Bilan de la 182e édition de la Fête Nationale de L’ART PUR AU RENDEZ-VOUS DANS la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Dans Juin 2016. par

Avec cette température exceptionnelle dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, plus de 25 000 personnes ont pris part aux activités organisées par la Société nationale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. « Nous sommes heureux de voir l’engouement que la Fête nationale peut toujours avoir aujourd’hui. Même après 182 ans, elle demeure un moment de rassemblement unique que  les Québécois de partout ont à coeur. », souligne M. Marcel Landry, président de la Société.

Au total, plus de 25 événements se sont tenus dans la région grâce au travail acharné de  près de 100 bénévoles. Le président de la Société a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale: « Ces Québécoises et ces Québécois sont de véritables artisans. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ce rassemblement de fierté. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci ! »

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

 

Source : Société nationale Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine

Réagissez à cet article