Triathlon Québec revient en force avec « Le TRI, un DÉFI pour la VIE »

Dans Juin 2016. par

Vif du succès de 2015, la campagne philanthropique « Le TRI, un DÉFI pour la VIE » revient pour une troisième année. Pour donner le coup d’envoi de cette collecte de fonds majeure, Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec, a lancé un défi à Christian Triquet, président du comité philanthropique, de réaliser un triathlon par jour pendant 11 jours.

L’an dernier, M. St-Pierre avait effectué 10 triathlons en 10 jours. Cette année, c’est plus de 1200 kilomètres qui attendent les deux hommes. Le départ sera donné le jeudi 16 juin, à Gaspé, et le défi se terminera au Ironman 51.50 et 70.3 à Mont-Tremblant, le week-end du 25 et 26 juin.

« Je suis le papa de deux magnifiques jumelles de huit ans en pleine santé et conjoint d’une ancienne athlète professionnelle de triathlon, le sport et l’activité physique sont notre mode de vie. J’ai la vision de rendre accessible le triathlon pour en faire le meilleur moyen pour faire bouger les jeunes familles québécoises. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer à nouveau ce défi cette année en compagnie de Christian. Ce périple nous permettra de sensibiliser les gens aux multiples possibilités et bienfaits qu’offre notre sport pour que les jeunes Québécois adoptent un mode de vie sain et actif », a fait savoir M. St-Pierre qui traversera le Québec à la nage, au vélo et à la course à pied.

L’objectif de cette troisième campagne de financement est d’amasser 115 000 $. Les dons seront récoltés pendant le défi de 11 jours, mais aussi grâce aux différentes activités organisées par la fédération durant l’année et la période estivale. De plus, nous souhaitons profiter de la tribune d’aujourd’hui pour annoncer un don de 30 000 $ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Cette contribution permettra l’acquisition de matériel qui sera prêté aux enfants défavorisés qui participeront au programme Triathlon scolaire.

Triathlon Québec invite tous les clubs à nager, rouler et courir afin d’amasser des fonds dans le but de favoriser le développement du triathlon chez les jeunes à travers le Québec. Christian et Benoît-Hugo profiteront de leur passage dans ces clubs locaux pour tenir des conférences sur les possibilités qu’offre une contribution au programme philanthropique de la fédération dans le développement des volets scolaire et initiation des jeunes.

>Grâce au programme Placements Sports de Sports Québec, chaque don de 25 $ ou plus sera bonifié de 240 %. Ainsi, un don de 25 $ équivaut à 85 $, un don de 100 $ à 340 $, etc. L’an dernier, Triathlon Québec a récolté plus de 70 000 $.

Pour faire des dons en ligne ou pour obtenir plus d’informations sur la campagne de financement de Triathlon Québec et la grande tournée « Le TRI, un DÉFI pour la VIE » : www.jedonneenligne.org/sportsquebec/frm_detail.php?FrmUID=37

« En tant qu’initiateurs de ce défi nous rêvons d’un jour ou le plus grand nombre de jeunes Québécois et Québécoises pourront vivre cette expérience unique de franchir le fil d’arrivée d’un triathlon! »

Merci à l’avance de votre généreuse collaboration et au plaisir de se rencontrer!

Benoît-Hugo et Christian

Réagissez à cet article