12166405_10205248176553108_1608068466_n-249x300

Réflexion

Dans No 04 - Juin 2016. par

Se tenir debout

Se tenir debout, ce n’est pas que de se tenir droit sur ses 2 pieds. C’est avoir de la dignité, avoir des valeurs profondes, avoir de l’amour propre, avoir des croyances, des rêves, des ambitions, des désirs, etc., et… s’y accrocher. C’est ça, se tenir debout.

Rester droit avec ses convictions, rester droit même devant l’opposition, rester droit même si fatigué, rester droit même si préoccupé. C’est ça, se tenir debout.

Croire en soi, croire en ses rêves, croire en ses possibilités, croire en ses forces, croire en ce qui nous fait sentir et être heureux de vivre. Croire, simplement croire qu’on en vaut la peine sans jamais cesser d’y croire malgré l’hypocrisie des autres, malgré la jalousie des autres, malgré l’envie des autres. Et poursuivre pour soi avant tout. C’est ça, se tenir debout.

Tous nous sommes confronter un jour ou l’autre par toute sorte de choses, toutes sortes d’événements, toutes sortes de sentiments qui viennent nous ébranler, qui viennent nous brasser, qui viennent nous bousculer, qui viennent nous pousser et qui parfois réussissent à nous renverser, réussissent à nous faire tomber. Sachons qu’en chaque événement, qu’en chaque sentiment, qu’en tout ce que nous vivons en nous, il y a toujours, oui toujours une lueur d’espoir et si on s’y accroche, ben on fini par se relever.

La vie est pleine de tout, de tout pour nous forcer à regarder en nous pour que l’on sache de quoi on est fait. Ne jamais lâcher et croire que, oui, un jour viendra où nos tourments, nos chagrins, nos peines se transformeront en force en nous et nous permettront de poursuivre en restant debout.

On est fait pour se tenir debout, alors restons debout et droits en nos vies et la vie elle-même nous le rendra.

Se tenir debout pour vivre les rêves de nos vies afin que nos vies ne restent pas que du rêve.

Réagissez à cet article