footer

Mot du président

Dans No 04 - Juin 2016. par

MICHELNos priorités d’action et de développement

Le programme d’aide au fonctionnement pour les médias communautaires, administré par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, permet aux médias de contribuer à la diversification de l’offre d’information locale et régionale au Québec et de favoriser la participation de la communauté à leurs activités. En vertu de ce programme, nous devions établir annuellement différents objectifs et déposer un plan d’action conséquent auprès du ministère pour être éligibles à une subvention. Cette année, nous avions l’opportunité de travailler sur un plan d’action triennal. Ainsi, pour les trois prochaines années, nous avons retenu les six priorités de développement suivantes :

Thème A – L’information locale et régionale et le contenu rédactionnel original :

  • D’ici le 31 mars 2019, recruter un bénévole qui sera responsable d’entretenir des liens et des contacts avec le milieu et les collaborateurs (actuels et nouveaux) afin d’obtenir régulièrement des articles, chroniques et nouvelles et voir à son intégration dans notre environnement.
  • Pour chacune des années du plan, maintenir à plus de 40 le nombre de collaborateurs (actuels et nouveaux) qui auront publié un texte dans le journal.
  • Poursuivre la mise à jour hebdomadaire de notre site internet et d’ici le 31 mars 2019, augmenter de 10 % le nombre total annuel de mises à jour effectuées par rapport à celles faites en 2015.
  • D’ici le 31 mars 2019, en collaboration avec un auteur (à trouver) et un comité de travail (à être formé), procéder au lancement d’un quatrième livre réalisé et édité par notre organisme.

Thème B – L’enracinement dans la collectivité et la vie associative :

  • Pour chacune des années du plan, maintenir à plus de 130 le nombre de membres et à plus de 35 le nombre d’Ami(e)s du Journal.
  • Durant chacune des années du plan, voir au renforcement, à la stabilisation et au renouvellement du conseil d’administration et du comité de correction.
  • Je développerai davantage chacun de ces thèmes au cours de mes prochaines rubriques.

Excellent départ pour les Chroniques d’un éternel impertinent

Depuis les différentes activités de lancement du livre tenues en mai dernier, plus de 140 exemplaires ont été vendus. Merci à toutes les personnes qui en ont acheté un. Vous n’avez pas encore le vôtre ! Qu’à cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour vous faire plaisir. Vous pouvez vous en procurer un au local du Journal au coût de 25 $. Parlez-en aux membres de votre famille et à vos ami(e)s.

Merci de soutenir VOTRE journal communautaire.

Bon été et au plaisir de vous servir.

Réagissez à cet article