• POSTER-POULES-MUSIQUE-2016-SANS-TEXTE-1-e1476629140305.jpg?fit=1020%2C1320

Activités à la Maison des Aînés

Dans No 04 - Juin 2016. par

La plantation du jardin est débutée

Grâce à Mère Nature, l’équipe du jardin a pu débuter la plantation. Pour la nouvelle saison, la direction du jardin a été confiée à madame Caroline Minville qui travaille en collaboration avec l’étudiant de carrière emploi été, le service de loisirs et la « Maison au lilas de l’anse », notre nouvel organisme parrain. Caroline est une personne dynamique et passionnée du jardinage. Nous en profitons pour lui souhaiter la bienvenue dans l’équipe de la Maison des Aînés.

Bien du nouveau cette année. Tous les vendredis, nous recevrons le camp de jour « Les boute en train », accompagnés de leurs monitrices. En avant-midi, les enfants s’occuperont de la parcelle de terre que nous leur avons réservée, ils prendront le dîner en compagnie des résidents et en après-midi, s’associeront avec un aîné pour participer à une activité intergénérationnelle.

De plus, certains citoyens ont décidé de se lancer dans l’aventure du jardinage en cultivant un petit coin de terre. À vous aussi nous souhaitons la bienvenue et espérons que vous apprécierez votre saison estivale en notre compagnie.

Toute cette aide est importante pour nous, considérant l’immensité de notre jardin et tous les soins qu’il requiert pour le garder en santé et obtenir une belle récolte.

Je vous invite à venir voir nos nouvelles acquisitions : deux tables potagères permettant aux aînés de cultiver en hauteur et notre magnifique obélisque, idée de Caroline et conception de notre homme d’entretien extérieur monsieur Guylain Côté. Une belle réalisation qui agrémente l’arrière-cour où seront déposé pots de fines herbes et de fleurs.

Oui, comme il est grand notre jardin, mais combien beau quand tous les légumes l’habiteront de leurs magnifiques couleurs !

Une belle saison de jardinage à l’horizon !

Préparez-vous à une activité spéciale en juillet !

Le 22 juillet prochain, dans le cadre de notre Fête annuelle d’été du jardin, se tiendra, en après-midi, une activité spéciale ouverte à toute la population du secteur L’Estran.

Nous recevrons madame Pauline Desalliers et son conjoint, deux personnes retraitées qui viendront nous présenter leurs passions, la musique et les poules de fantaisie de différents pays.

En première partie, la présentation des différentes poules avec leurs caractéristiques, leurs œufs de couleur et beaucoup d’humour. Les gens pourront les voir, les toucher et leur faire manger des petits raisins.

En deuxième partie, madame Desalliers surnommée « La p’tite Édith du Québec » nous présentera ses chansons à saveur acadienne, rétro, country et folk.

L’activité se tiendra à La Maison des Aînés, de 13 h à 14 h 30, le vendredi 22 juillet prochain. Amenez vos enfants pour leur faire vivre une belle activité intergénérationnelle.

Entrée : 5 $ / les adultes et 2 $/ les enfants

 

Le Centre de Jour communautaire « Relais de Rose-Emma »

Le Centre de Jour communautaire « Relais de Rose-Emma » offre à la population du secteur l’Estran (Grande-Vallée à Saint-Yvon) des activités du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 15 h 30. Au programme : Centre de Jour ambulatoire de Gaspé tous les lundis (exceptionnellement de 10 h à 14 h), cartes, sacs de sable, musique, messes, différents jeux-questionnaires dont : Atomes crochus, le Cercle et plus encore.

Il est possible de vous procurer l’horaire des activités du mois courant.

Pour des déplacements sécuritaires vers le centre de jour, contactez le Transport adapté et collectif intégré « Des Marées Inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Les responsables vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les coûts reliés à ce service.

Centre de jour  ambulatoire du CISSS de la Côte-de-Gaspé

Tous les lundis, entre 10 h et 14 h, la Maison des Aînés est heureuse d’accueillir le Centre de Jour ambulatoire de Gaspé. Venez rencontrer les intervenants, participer aux activités et faire de nouvelles rencontres.

Il vous est possible de dîner sur place (Repas du jour : soupe, plat principal, dessert pour 7 $) ou d’apporter votre lunch. On vous attend !.

Réagissez à cet article