coeur

Une année de grands accomplissements

Dans No 03 - Avril-Mai 2016. par

Fondation-maladies-coeurLa 9e édition du 12 heures pour le cœur s’est déroulée le 3 avril dernier au Camp chanson de Petite-Vallée. De succès en succès à travers ces années, l’édition 2016 en fut aussi un. La formule ayant un peu changé, ce fut Pascal Côté qui a, cette année, animé la portion musicale de l’événement. Comme le veut la tradition, c’était le moment où le comité annonçait à la population, à la directrice de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et notre présidente d’honneur des 3 dernières années, Nancy Lemieux, le fruit de son travail de la dernière année. Au fil des chiffriers, nous avons pu offrir au final un montant de 14 690 dollars pour l’année 2015-2016. Le point culminant visé depuis tant d’années, cet objectif irréaliste à l’époque est maintenant bien réalisé.

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons pu annoncer aux gens présents que le 100 000 $ tant désiré était maintenant bel et bien amassé ! Nous avions réussi ! En fait, en 9 ans, c’est un montant total de 109 134 $ qui a été remis par notre organisation à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Telle ne fut pas notre grande surprise après tant d’émotions de savoir par la bouche de la directrice de l’Est du Québec, que nous étions l’organisation la plus lucrative dans tout le Québec pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ! Gens du secteur l’Estran et des environs, soyons tous fiers de ce que nos petits milieux peuvent réaliser. À vous tous, gens de cœur, merci ! On se voit l’an prochain pour notre 10e et dernier 12 heures pour le cœur. En attendant, restez à l’affût de nos prochaines activités de 2016. Les petits marcheurs pour le cœur (3e édition) aura lieu le 10 septembre prochain. Pour ce qui est de notre souper 5 services, il aura lieu le 5 novembre prochain. Si d’ailleurs vous désirez inscrire votre enfant au Petits marcheurs pour le cœur, vous pouvez communiquer avec moi.

Au nom de Johanne Coulombe, instigatrice de ces activités, en mon nom personnel et au nom de tous les bénévoles croyant à notre cause, un immense merci !

Réagissez à cet article