footer

Mot du président

Dans No 03 - Avril-Mai 2016. par

MICHELNouveaux administrateurs
Suite à l’assemblée générale annuelle du Journal tenue le 7 avril dernier, il nous fait énormément plaisir d’accueillir madame Monique Bernatchez (Grande-Vallée), madame Francine Desjardins (Pointe-à-la-Frégate) et monsieur Paul-André Clavet (Petite-Vallée) au sein du conseil d’administration. Merci à vous trois d’avoir accepté de joindre la petite équipe du journal. Nul doute que vos habiletés, connaissances et compétences seront fortement sollicitées. Félicitations aussi à monsieur Thierry Ratté qui a été réélu pour un autre mandat de deux ans.
Je vous incite fortement à lire le rapport annuel du président que j’ai présenté lors de cette assemblée. Il est inséré au centre de ce numéro du journal. Vous en saurez plus sur ce petit organisme à but non lucratif qui se bat pour survivre.


Lancement du livre Chroniques d’un éternel impertinent

Ce livre regroupe tous les textes Poivre et Sel écrits par monsieur Jean-Claude Côté depuis septembre 2009. Nous l’avons enrichi de quelques photos. À sa lecture, vous découvrirez autant les personnages qui ont forgé l’ADN de l’auteur que ceux qui ont caractérisé le petit monde de l’Estran. Vous vous souvenez de Beber, Gouri, Léger, Louison, Misal, Noré, Prudent, Ti-Mile, tous les autres Ti de ce monde et bien d’autres encore ! Il y a bien sûr quelques moments d’égarement que Jean-Claude appelle gentiment digression. Au fait, Léon est-il originaire de l’Estran ou est-il issu de l’imaginaire de l’auteur ? À vous de le découvrir !
Le livre sera bientôt mis en vente au prix de 25 $. Afin de rejoindre le plus de personnes possible dans le secteur de l’Estran, nous tiendrons quatre activités pour le lancement du livre :

  1. mardi 17 mai, de 11 à 14 heures, dans le cadre du rendez-vous « Vieillissement et santé ».
  2. mardi 17 mai, de 19 à 21 heures, au Café du Vieux Pont.
  3.  jeudi 19 mai, de 13 à 15 heures, à la bibliothèque de Madeleine.
  4. mardi 24 mai, de 13 à 15 heures, à la bibliothèque de Cloridorme.

Nouvelle carte de membre « Vos médias communautaires de l’Estran »
Le Journal et Télé-Sourire vous offrent la nouvelle carte de membre « Vos médias communautaires de l’Estran » au coût de 10 $. Plusieurs personnes l’ont déjà acheté, avez-vous la vôtre ? Prochainement, madame Jovette Brousseau fera du porte-à-porte pour vous l’offrir. La carte est aussi disponible au local du journal et à celui de Télé-Sourire.

Bon printemps et au plaisir de vous servir !

Réagissez à cet article