2confirmation_grande-Vallée

Lettre ouverte

Dans No 03 - Avril-Mai 2016. par

Wow ! ! Nous sommes tellement beaux sur cette photo ! Ceci était la fin, la fin de nos parcours, mais le tout début d’une nouvelle vie, celle de confirmés. Il y a 6 ans, c’est cinq belles petites « faces laites » entreprenaient les parcours de catéchèses en se disant : Où est-ce que cela nous mènera avec nos 2 catéchètes, Marie-Berthe et Julienne.

Nous avons fait des activités, des rencontres, avons appris des valeurs et des aspects différents de toutes les facettes de la catéchèse ! Nous n’étions peut-être que 5, mais nous avons ensemble réglé des conflits, accompli des missions, et beaucoup d’autres choses encore. Nous avons fait de magnifiques choses, que ce soit en s’impliquant dans la guignolée ou en faisant une activité pour rendre des gens heureux ! Nous avons été présents à toutes les rencontres et à tous les petits rendez-vous ! Je repense à quelques activités que nous avons faites depuis 6 ans, telles la pochette que nos parents ont confectionnée, les chansons que nous avons apprises au fil de nos parcours, de nos thèmes et des valeurs que nous avons apprises au cours de ces 6 ans. Je repense aussi à tous les dîners ou repas que nous avons partagés. Aussi, il y a eu de plus gros moments comme celui de notre première communion ou encore ce moment spécial que nous avons vécu aujourd’hui, notre confirmation. Tous ces moments que nous avons partagés même les plus petits, qui nous ont faits sourire, qui nous ont faits pleurer de joie ou même rire ! Je repense aussi à notre cheminement. Le fait d’être arrivé au point où nous en sommes est extraordinaire. Oui, aujourd’hui était notre dernier moment de catéchèse, un moment triste, un moment de nostalgie. Mais aussi un moment heureux, car nous sommes maintenant prêts à être des chrétiens. De vrais chrétiens croyants. Nous sommes maintenant prêts. Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire le message suivant :

  • Merci ! Merci à nos parents, nos amours de parents de nous avoir supportés pendant tout ce temps.
  • Merci ! merci à tous ceux qui nous ont appuyés lors de tous nos parcours !
  • Merci ! merci à toute l’équipe de l’église : notre curé et monseigneur pour notre confirmation ! !
  • Merci aussi à sœur Fernande de nous avoir tous accueillis dans sa salle à manger ! Et finalement, merci, à ces deux personnes qui ont joué le rôle le plus spécial pendant ces six ans, nos catéchètes.Elles ont bien voulu jouer ce rôle important durant toutes ces années ! Nous sommes extrêmement reconnaissants de tout ce que vous avez fait pour nous. ️ Nous ne pourrons jamais vous remercier autant, donner autant de notre temps. Sachez que tous les jours nous penserons fort à vous !
  • Merci à vous tous !

Juliette, Sara-Maude, Samuel, Josiane, Kathy

Réagissez à cet article