Menu
signature-courriel_2016

Le Rappel

Dans No 03 - Avril-Mai 2016. par

34e Festival en chanson : la programmation est connue !
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoilait dernièrement la programmation de sa 34e édition. L’événement, qui se déroulera du 30 juin au 9 juillet, présentera une trentaine de spectacles et prévoit accueillir plus de 15 000 amoureux de la chanson francophone.

Une suite de journées thématiques se dégage de la programmation du 34e Festival en chanson. Journée des grandes gueules avec Émile Bilodeau, Plume et Mononc’ Serge ; journée trad avec Les Poules à Colin, Yves Lambert qui présente son spectacle Lambert dans ses bottines en compagnie de Socalled ; journée des premières nations avec l’ami Florent Vollant et le reggaeman Innu Shauit ; journée de la francophonie canadienne avec l’acadien Denis Richard (Petit-Rocher, Cap Enragé), les gaspésiens Dans l’shed et les franco-ontariens de Pandaléon ; journée pop/hip-hop avec Philémon Cimon, Ariane Moffatt et Koriass ; journée aux accents folk-country avec Tire le Coyote et un grand Open Country de Mountain Daisies qui mettra en vedette Isabelle Boulay, Marc Hervieux, Bruno Pelletier, Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier. Encore une fois, le Festival en chanson ratisse large et propose une programmation qui saura plaire à tous.

Comme à l’habitude, trois spectacles mettront à l’avant-plan les passeurs, Les Trois Accords. D’abord, la Petite École de la chanson rassemblera quelque 400 enfants qui chanteront le répertoire des passeurs le 30 juin. Les Trois accords monteront sur scène pour nous présenter leur spectacle le 2 juillet et, finalement, l’hommage aux passeurs réunira des artistes québécois et gaspésiens qui fêteront leur répertoire, le 3 juillet.

Quant aux découvertes musicales, il y en aura plusieurs. En ce sens, les artistes de notre sélection officielle seront dévoilés en mai. À l’instar de l’année dernière, le public pourra les découvrir en première partie de plusieurs spectacles de notre programmation.

Pour connaître tous les détails de la programmation, les lieux de présentation de spectacles ainsi que les différents forfaits disponibles, visitez notre site web, le www.festivalenchanson.com. Pour acheter des billets, appelez-nous au 418-393-2592 !

Un nouveau chef cuisinier pour le Café de la Vieille Forge !
Suite au défi que nous avons lancé sur les réseaux sociaux en mars dernier, le Village en chanson de Petite-Vallée a trouvé un nouveau chef cuisinier pour son café bistro de bord de mer. C’est le madelinot François Richard qui sera à la barre des cuisines du Café de la Vieille Forge dès le début de la saison estivale. Il se dit prêt à relever le défi proposé, soit celui de réinventer le menu et l’image de marque de notre café. Bienvenue, François !

Lancement de la saison estivale
Le lancement de la saison estivale du Théâtre de la Vieille Forge aura lieu le samedi 28 mai prochain dès 17 h. Pour l’occasion, on vous invite à un cocktail dînatoire préparé par le chef François Richard et sa brigade. Ce sera l’occasion de déguster les différents plats qui seront offerts au Café de la Vieille Forge cet été. Lors du lancement, la programmation de l’été sera également présentée. En soirée, place au spectacle de Jonny Arsenault, qu’on a pu voir cet hiver à La Voix. Pour vous procurer vos billets pour cette soirée, contactez-nous au 418-393-2592.

Réagissez à cet article

Dernières nouvelles de No 03 - Avril-Mai 2016

STE_MADELEINE_LOGO centenaire

100 ans, ça se fête!

Présentation du président d’honneur par  Joel Coté, maire de la municipalité. 100
2confirmation_grande-Vallée

Lettre ouverte

Wow ! ! Nous sommes tellement beaux sur cette photo ! Ceci était la
Aller à Haut
%d bloggers like this: