DSC_9076

Lancement de la programmation de Carrefour 50 + de Petite-Vallée

Dans No 03 - Avril-Mai 2016. par

Carrefour50+_logo seul copyBénévole: monsieur Jean-Guy Perreault
Jeune policier de la SQ en 1960, ses amis, Régis et Victoris, lui demandent de se joindre à leur groupe Les Caprices. Pour l’amour de la musique, il accepte. On peut dire qu’ils ont fait vivre «Les années folles de la Forteresse» de Petite-Vallée et les 65 ans et plus s’en souviennent! Depuis 1998, de retour au village, Jean-Guy est toujours là pour l’organisation des évènements du Carrefour 50 ans+ de Petite-Vallée. En plus de divertir et d’animer les personnes aînées avec violon, accordéon, guitare et autres instruments, il participe à nos activités de baseball poche, de danse et de musique. Merci à toi, Jean-Guy, pour ton travail et ta générosité!

Jeux 50 ans et + à Gaspé du 2 au 5 juin 2016
Les Jeux 50 ans +, présentés par Carrefour 50 + du Québec, sont un moyen de rassemblement extraordinaire pour souder des liens étroits entre les municipalités de l’est du Québec et du Nouveau-Brunswick. Le but premier des jeux est de permettre à tous les athlètes de 50 ans + de se rencontrer, de partager, d’échanger et surtout contrer l’isolement et maintenir une meilleure qualité de vie par l’activité physique et l’effort.  Carrefour 50 + de Petite-Vallée est très heureux de permettre à plus de 50 de ses membres de participer à ces jeux. Nous porterons fièrement le titre de représentant d’un village petit, mais fier, comme Petite-Vallée, mais aussi de notre belle et grande région qu’est celle de l’Estran.  56 membres de Carrefour 50 + de Petite-Vallée se sont inscrits à ces Jeux 50 ans et plus dans différentes disciplines comme : natation, course, marche rapide ou prédiction, golf, billard, whist, et 4 équipes de Baseball-poche et 2 équipes de pétanque-atout défendront leurs titres de champions de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine


Le Chœur de l’Estran

Toutes les semaines, le mercredi 19 heures, plus de 40 personnes se rencontrent pour l’amour de la chanson, de la musique et de la découverte. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et découvrir la beauté du chant en Chœur et en harmonie.  Le Chœur de l’Estran se produira le dimanche 12 juin 2016 à 19 h 30 au Théâtre du Café de la Vieille-Forge de Petite-Vallée dans un concert annuel dont le titre sera Présence de la Chanson et nous ne pouvions trouver meilleur endroit pour présenter le premier concert de 2016, endroit ou la musique et la chanson se côtoient en tout temps. Le concert est sous la direction musicale de Jean-Maurice LeBreux. Au piano, Dan LeBreux. Une deuxième représentation de ce concert se tiendra à l’église de Grande-Vallée au profit de la Fabrique, un peu plus tard à l’été et vous sera annoncé prochainement.  Nous sommes déjà en préparation pour la prochaine saison et avis aux personnes intéressées. Venez découvrir le plaisir de chanter en CHŒUR.

Le Village en chanson de Petite-Vallée
Notre entente de partenariat avec le Village en chanson de Petite-Vallée donnant droit à un rabais de 30 % aux membres de Carrefour 50+ de Petite-Vallée, directement à la billetterie du Café de la Vieille Forge a été reconduit pour la saison 2016. Le rabais de 30 % est aussi applicable pour les billets de saison du café et pour les spectacles pendant le Festival en Chanson. Donc pour une carte de membre de 25 $ il vous est possible de participer à des spectacles à moindre coût et c’est Carrefour 50+ de Petite-Vallée qui paie le 30 %… 3 spectacles et votre carte de membre est gratuite… Pour obtenir une carte de membre contacter Jean Brousseau 418-393-2883 et nous vous ferons parvenir… Merci à toutes les personnes qui ont participé à nos activités 2015-2016, vous êtes des modèles de solidarité et de loyauté. Vos paroles, vos rires, votre aide ou entraide, votre présence a permis à une ou des personnes de se sentir apprécié. Votre esprit de camaraderie a permis à un voisin d’être comme chez lui. C’est pourquoi, Carrefour 50+ de Petite-Vallée vous considère comme des personnes très importantes pour nous et aussi pour toute la communauté.

Réagissez à cet article