Menu

Vie municipale

Dans No 02 - Mars 2016. par

Avancement des travaux de réfection de la salle communautaire

Travaux intérieurs et nouveaux équipements

À l’heure actuelle, les travaux de réfection intérieure de la salle communautaire et de la réception de l’hôtel de ville vont bon train. Selon les dernières informations disponibles, ceux-ci devraient être complétés dans les premières semaines de mai.

Parallèlement à la réalisation des travaux, la municipalité travaille depuis plusieurs mois déjà à la sélection du nouveau mobilier (tables, chaises, réfrigérateurs, etc.) et de divers équipements (multimédia, vaisselle, chariots, etc.) qui seront installés ou utilisés dans la salle communautaire. Pour aider à défrayer leurs coûts d’acquisition, la municipalité a récemment reçu une réponse positive de la MRC de La Côte-de-Gaspé à sa demande financière de 24 000 $ au Pacte rural (50 % des dépenses prévues). En lien avec les délais possibles de livraison de certains équipements, quelques semaines supplémentaires doivent également être prévues par précaution.

Par conséquent, afin de s’assurer que l’aménagement complet de la salle soit achevé et qu’une activité d’inauguration officielle ait pu avoir lieu, celle-ci ne sera disponible pour location qu’à compter de la mi-juin. À cet égard, nous remercions les organismes qui prévoyaient utiliser la salle en mai ou au début juin de leur compréhension.

Travaux extérieurs

Tel que mentionné dans la dernière chronique, les travaux comprenant le changement des fenêtres et du revêtement extérieur du bâtiment débuteront après la fermeture du chantier lié aux travaux intérieurs. Dans le contexte d’un report du début de ces travaux et considérant les autres obligations contractuelles de l’entrepreneur chargé des travaux, la municipalité a repoussé la date ultime de finalisation de ceux-ci à décembre 2016. Néanmoins, une première phase de travaux sera faite jusqu’au 10 juin en priorisant le changement des fenêtres puis la pose du nouveau revêtement sur les façades plus visibles de l’édifice. Au final, si les travaux s’échelonnaient au-delà de juin, l’utilisation de la salle communautaire sera tout de même possible.
Modification temporaire de l’endroit où siège le conseil municipal

En lien avec l’échéancier actualisé de finalisation des travaux intérieurs de la salle communautaire, pour ses deux prochaines séances, soit celles du 11 avril et du 9 mai 2016, le conseil municipal siégera au café du Vieux-Pont de l’Espace Esdras-Minville.

Politique de location de salle

Lors de la séance ordinaire du 14 mars dernier, le conseil municipal a adopté une version mise à jour de sa politique de location de salle, tenant compte de la modification de l’offre apportée par la réfection du centre socioculturel. Le bâtiment nouvellement aménagé proposera deux types de configurations : une grande salle ou deux demi-salles. Jugeant important d’encourager la location de ces nouveaux espaces, l’administration municipale a convenu de louer ces dernières aires de façon prioritaire. Ainsi, le café du Vieux-Pont pourra être loué uniquement lorsque les salles du centre communautaire ne seront pas disponibles.

Tarification

Les tarifs nouvellement entérinés témoignent de la volonté municipale d’accroître l’accessibilité aux locaux pour les organismes et clubs sociaux du milieu. Ainsi, nous poursuivons le projet-pilote initié au printemps dernier en proposant des tarifs réduits pour l’utilisation des différentes salles. Les individus désirant faire la location des espaces profiteront également d’une tarification intéressante. Voici la grille tarifaire de la présente politique ( voir tableau)

tableau

Location

Toute demande de location doit être formulée par écrit (courriel à : secretariat@grande-vallee.ca, télécopieur au 418-393-2274, en personne aux bureaux municipaux ou par courrier postal) et doit informer du nom et des coordonnées du locataire, du type d’activité prévue, de la salle choisie, de la date de réservation et du nombre de personnes attendues.
Pour tous les autres détails relatifs aux conditions de location de salle et aux obligations du locataire, nous vous invitons à consulter la politique disponible en version numérique au www.grande-vallee.ca, ou en format papier à l’hôtel de ville.

175e anniversaire de Grande-Vallée : l’appel de projets est lancé!

À l’occasion du 175e anniversaire de sa fondation, la municipalité de Grande-Vallée invite les organismes et groupes sociaux du milieu à soumettre des projets dans le cadre des festivités qui se dérouleront tout au long de l’année 2017. Les projets proposés peuvent s’inscrire dans différents secteurs d’activités, tels les arts et la culture, l’histoire et le patrimoine, les sports et les loisirs ainsi que la vie communautaire.

Les organismes intéressés à soumettre leur idée peuvent le faire avant le 13 mai en remplissant le formulaire qui leur aura été acheminé. Ce dernier est également disponible à l’hôtel de ville ou sur le site web de la municipalité.

Les associations dont le projet aura été sélectionné verront leur activité être ajoutée à la programmation officielle des fêtes du 175e.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article

Dernières nouvelles de No 02 - Mars 2016

Poivre et Sel

Du sucre en larmes de cristal. Jésus qu’on ne voyait pas Intervint

«L’écho-aidant»

Du théâtre au service des proches aidants. Le Théâtre PARMINOU, pionnier et
Aller à Haut
%d bloggers like this: