Menu

Activités pour commencer 2016

Dans No 02 - Mars 2016. par

Cadetscanada72

Rassemblement Gaspésie 2016

Les 22, 23 et 24 janvier derniers, les cadets participaient au rassemblement gaspésien. Cette activité avait lieu à Amqui et plus de 100 cadets provenant de Gros-Morne, Ste-Anne-des-Monts, Matane, Amqui, Rimouski, Rivière-Du-Loup et Cabano y ont participé.

Le but de cette fin de semaine était de faire participer les cadets à des activités extérieures hivernales telles que le paraski, le ski militaire, la raquette et le chien de traîneau.
De plus, plusieurs cadets ont eu la chance de participer au montage d’un campement hivernal. Ce qui leur a permis d’acquérir des techniques de survie en forêt l’hiver.
Toute cette fin de semaine a été très enrichissante pour nos cadets leur donnant la chance de vivre des nouvelles expériences et de côtoyer d’autres cadets provenant de l’extérieur de notre région.

Jeux des Cadets du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie

Eh oui! Les 26-27-28 février derniers, le Corps de Cadets 3030 Gros-Morne participait aux Jeux des Cadets du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie qui s’étaient tenus à Rimouski plus précisément à l’école secondaire Paul-Hubert. Près de 350 cadets et pas loin de 80 officiers étaient présents. Tous les cadets participaient dans les disciplines suivantes: volley-ball, badminton (double masculin, double féminin, double mixte), kinball, improvisation et orienteering (qui veux dire course d’orientation). Nos cadets ont pu combler les postes dans toutes les disciplines. Durant le déroulement de la journée, les cadets suivaient l’horaire sportif.

Mais surprise! Deux de nos équipes remportaient des médailles. Médaille de bronze au badminton double masculin : Caporal-Chef Zachary Guérin et le Caporal-Chef Brandon Fournier. Médaille d’or au volley-ball : l’adjudant-maître Alexandre Synnett-Savard, l’adjudant Maxime Synnett-Savard, l’adjudant Bryan Henley, la sergent Ève-Marie Côté, la sergent Charlène Roberge et le caporal Zachary Daraîche.

Ce fut merveilleux. Pizzas et liqueurs au menu le soir pour tous ces jeunes.

Le dimanche : parade, remise des médailles et de trois trophées: trophée performance sportive pour la participation dans toutes les disciplines, trophée civisme et esprit sportif pour le respect dans le domaine des sports et le comportement et le trophée des jeux pour le plus de points amassés durant la journée de samedi. À la plus surprise générale, le Corps de Cadet 3030 Gros-Morne remportait le trophée performance sportive. Ce fut avec émotion que les jeunes et officiers ont eu quelques larmes.

Pour clôturer l’avant-midi, les cadets sont partis pour Québec…

À suivre…

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article

Dernières nouvelles de No 02 - Mars 2016

Vie municipale

Avancement des travaux de réfection de la salle communautaire Travaux intérieurs et

Poivre et Sel

Du sucre en larmes de cristal. Jésus qu’on ne voyait pas Intervint

«L’écho-aidant»

Du théâtre au service des proches aidants. Le Théâtre PARMINOU, pionnier et
Aller à Haut
%d bloggers like this: