ARBRES D’AVRIL 2016

Dans Février 2016. par

L’exposition extérieure Arbres d’avrilprésente des installations textiles temporaires sur les arbres du jardin de Saint-Roch, au centre-ville de Québec. Placée cette année sous le thème «Tisser des liens», l’exposition réunira les œuvres de :

Catherine Cusson | Élise Dubé | Lucie Perron | Mimi Traillette

Les projets des artistes qui ont proposé une œuvre en continuité avec leur démarche artistique ont été privilégiés.

Arbres d’avril a pour objectif de proposer des œuvres originales afin d’établir un lien culturel entre les artistes professionnels et le grand public. L’ajout de créations textiles temporaires aux troncs des arbres du jardin de Saint-Roch permet d’animer cet espace urbain de manière originale. Les usagers du quartier verront ainsi leur quotidien enrichi par cette expérience esthétique inusitée.

Particularité de l’exposition 2016
En plus des projets des artistes retenues pour cette 6e édition, l’exposition fera place à une œuvre collective réalisée sous la direction de Sabine Voisard, artiste textile actuellement en résidence à la MMAQ. Intitulée Prendre racine, l’œuvre sera conçue en collaboration avec des membres de la communauté multiethnique nouvellement arrivés à Québec, ainsi qu’avec des résidents de la ville. Les participants seront invités à faire des tresses (un élément universel), qui seront ensuite travaillées selon la pure tradition québécoise du tapis tressé.

L’exposition aura lieu du 8 avril au 1er mai 2016 au jardin de Saint-Roch, au centre-ville de Québec. Bienvenue à tous!

Réf : http://mmaq.com/arbres-davril-2016/

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article