Mot du président

Dans No 01 - Février 2016. par

MICHEL2Nouvelle activité de financement caritative
Afin de se changer un peu les idées d’un quotidien devenu parfois encombrant et de partager avec ses concitoyens de l’Estran quelques moments savoureux de sa vaste et riche expérience de vie personnelle, monsieur Jean-Claude Côté, résident de Grande-Vallée et premier poupon à monter dans la colonie, a entrepris d’écrire régulièrement dans le journal depuis septembre 2009, sa chronique Poivre et Sel. Cette chronique rappelle certains faits et raconte de façon bien particulière, différentes situations et anecdotes dont il a été témoin. Elle parle autant de certains individus qui ont forgé l’Estran que d’autres pans de son histoire.
En collaboration avec l’auteur, nous sommes à regrouper dans un seul livre, tous les textes déjà parus. Intitulé Chroniques d’un éternel impertinent, ce livre contiendra environ 350 pages et sera mis en vente au printemps au prix de 25$, dans certains commerces de l’Estran, au local du journal ainsi que sur sa boutique en ligne. Nous tenons à remercier chaleureusement monsieur Côté qui a convenu de remettre la totalité des profits qui seront générés par la vente de son livre, au bénéfice du Journal communautaire Le Phare. Merci Jean-Claude de nous soutenir et de croire encore en la pertinence d’existence d’un petit organisme local, au service de la communauté de l’Estran.

Annuaire téléphonique – secteur l’Estran
Vous recevrez gratuitement à la mi-février, l’édition 2016 de l’annuaire téléphonique du secteur l’Estran. La production et la distribution de cette douzième édition ont été rendues possible grâce à la contribution de deux commanditaires majeurs, la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes et monsieur Gaétan Lelièvre, député de Gaspé, que nous tenons ici à remercier publiquement. Aussi, malgré la morosité économique actuelle, nous ne saurions passer sous silence l’appui indéfectible reçu de plusieurs de nos annonceurs. Encourageons-les en achetant localement.

Ça parle des affaires qui se passent dans nos villages. Si nous pouvons vous livrer un journal de qualité avec un contenu varié, c’est grâce à la contribution de généreux collaborateurs qui nous alimentent de nouvelles, d’articles ou de chroniques. En 2015, 25 citoyens ont soumis un texte pour publication et 36 organismes ont partagé leurs nouvelles et autres informations. Merci à vous tous, grâce à vous, nous avons été en mesure de présenter à notre lectorat un journal qui reflète bien notre réalité. Toutefois, ces résultats sont nettement inférieurs à ceux de l’an passé. J’invite tous les clubs, associations, organismes et regroupements qui n’ont pas pris l’habitude de publier leur rubrique dans le journal de s’exécuter. Nous vous offrons une belle tribune et un large lectorat, il n ‘appartient qu’à vous de partager ce que vous faites et de vous faire connaître davantage.

Merci de soutenir VOTRE journal communautaire et au plaisir de vous servir!.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article