L’Association chasse et pêche de Grande-Vallée en action

Dans No 01 - Février 2016. par

Assemblée générale annuelle
Vous êtes cordialement invités à participer à l’assemblée générale annuelle de l’association qui aura lieu le vendredi 12 février 2016, à compter de 19 heures, au 86 St-François-Xavier est (local de Multi-Services). C’est au cours de cette assemblée que seront élus les administrateurs pour l’année 2016. Tous les administrateurs actuels sont sortants de charge et rééligibles. Pour que l’association puisse continuer à remplir sa mission et organiser différentes activités pour ses membres, nous avons un urgent besoin de renfort au sein du comité. Vous aimez ce que l’association fait pour ses membres, vous avez de nouvelles idées, vous voulez vous impliquer, vous voulez nous aider à en faire plus, alors ne ratez pas ce rendez-vous. Les cartes de membre 2016 seront en vente sur place au coût de 5 $ chacune. Au plaisir de vous y rencontrer !
Formation des chasseurs
Les cours du programme PESCOF (Programme d’éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l’obtention du certificat du chasseur, obligatoire pour se procurer les permis nécessaires à la pratique de la chasse au Québec. Ces cours s’adressent à toute personne de 12 ans et plus. Les cours de formation Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (cours préalable aux autres cours, coût de 75 $), Initiation à la chasse avec arme à feu (coût de 44 $) et Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (coût de 49 $) seront dispensés dans l’Estran pourvu que nous atteignions un nombre minimum de 25 à 30 participants. Les frais sont payables au moment de votre inscription et vous seront remboursés seulement si les cours ne sont pas dispensés. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Bermans Minville (418-393-3215) ou Michel Lambert (418-393-2115).

Vue d’ensemble des activités 2016

  • 26 et 27 mars : pêche blanche au lac de la Ferme. Comme par les années passées, les prises sont limitées à cinq (5) truites par pêcheur par jour. Merci d’avance de votre collaboration pour respecter ce quota et pour tenir l’endroit propre.
  • 9 avril : congrès annuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui aura lieu à Grande-Rivière sous le thème Investir – Innover – Performer. Dans un prochain article, nous vous informerons des différents dossiers présentés.
  • 30 juillet : journée familiale au lac de la Ferme, en espérant que Dame nature sera clémente. Hot-dogs, croustilles, liquides variés et tirage moitié-moitié seront de retour. En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.
  • 14 août : tournoi de tir (arbalète et carabine) au chalet de l’association.
  • 12 novembre : la très courue soirée annuelle de l’association à la nouvelle salle communautaire Clairence Minville. Outre la remise des prix aux meilleurs chasseurs, trappeurs et pêcheurs, il y aura tirage des prix de la relève, des prix associés aux cartes de membre et des nombreux prix de présence. Comme l’an passé, les billets d’admission seront mis en prévente en septembre.

Amis chasseurs, trappeurs et pêcheurs, vous avez des idées ou des préoccupations à nous soumettre, n’hésitez pas à contacter Bermans Minville, président, au 418-393-3215.

Réagissez à cet article