Mot du président

Dans No 10 - Décembre 2015. par

MICHEL2

Tout vient à point à qui sait persévérer

À titre d’administrateurs d’un organisme communautaire à but non lucratif, l’un de nos premiers devoirs est de gérer de façon saine et prudente la conduite des affaires de l’organisme et de s’assurer que celui-ci soit en mesure de générer suffisamment de revenus pour pouvoir mener à bien sa mission, au bénéfice de ses membres et de la communauté. Ces temps-ci, nous devons être très perspicaces et imaginatifs pour trouver de nouvelles sources de revenus autonomes pour arriver à nos fins. D’un autre côté, il faut aussi se renseigner sur les programmes d’aide financière gouvernementale disponibles pour les petits organismes comme le nôtre et ne pas hésiter à déposer une demande de subvention, chose que nous avons faite deux fois plutôt qu’une auprès de notre MRC.

Suite aux deux refus reçus en raison d’une certaine refonte desdits programmes et tout en considérant le contexte d’austérité gouvernementale que nous vivons, il est de notoriété publique que nous avons dû être très insistants, persistants et persuasifs pour pouvoir obtenir des subsides auprès des instances locales concernées afin d’assurer le maintien des opérations de votre journal communautaire. Nos démarches ont porté fruit puisque lors de la réunion du conseil des maires de la MRC du 25 novembre dernier, nous avons obtenu confirmation qu’une subvention nous était octroyée pour nous aider à défrayer les coûts de location de l’imprimante.

Cette aide financière est plus que bienvenue et ne pourrait tomber plus à point car sans celle-ci, nous aurions été dans l’incapacité de maintenir encore bien longtemps nos activités régulières. Je remercie tout particulièrement notre mairesse pour être intervenue en notre faveur et je salue la décision du conseil des maires de la MRC. Merci à vous tous de croire encore en la pertinence de l’existence du Journal communautaire Le Phare, un petit organisme local au service de la communauté de l’Estran.

Bientôt 2016!

Au nom de l’équipe du Journal, j’aimerais remercier chaleureusement tous les organismes et citoyens qui ont partagé leurs informations, nouvelles, articles, chroniques et réflexions. Grâce à vous, encore cette année, nous avons été en mesure de livrer à nos fidèles lecteurs un contenu très varié et disons-le, d’excellente qualité. J’adresse aussi un énorme merci et j’exprime toute notre gratitude à tous nos annonceurs et nos généreux commanditaires qui, par leur geste, aident au maintien et au développement d’une entreprise d’ici.

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous souhaitons de très Joyeuses Fêtes! Que l’année 2016 comble vos espérances et qu’elle vous apporte joie, bonheur, santé et réussite!

Merci de nous soutenir et de nous encourager en utilisant fréquemment nos différents services.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article