Le Rappel

Dans No 10 - Décembre 2015. par

 

L’équipe du Village en chanson de Petite-Vallée a eu du pain sur la planche tout au long du mois de décembre. S’est enchaîné l’ouverture des inscriptions au Camp chanson Québecor, le lancement de la 3e édition de la Guitare de course et le dévoilement des artistes passeurs du 34e Festival en chanson de Petite-Vallée. Voici un survol des actualités du dernier mois.Les-Trois-Accords---Photo-(credit-LePetitRusse)

Les Trois Accords, artistes-passeurs du 34e Festival en chanson
C’est avec Les Trois Accords que se déroulera la 34e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée. Agissant à titre d’artistes passeurs, les membres de l’incomparable formation québécoise lancent l’invitation aux créateurs de chansons à soumettre leur candidature afin de faire partie de la sélection officielle de l’événement, qui aura lieu du 30 juin au 9 juillet 2016.

Les chansonneurs, paroliers et compositeurs qui seront choisis suite à un processus de sélection et d’auditions, auront la chance de participer aux ateliers du festival en plus de faire les premières parties d’artistes établis. Pour s’inscrire, les créateurs de chansons doivent soumettre leur dossier de candidature d’ici le 13 mars, en visitant le www.festivalenchanson.com.

Placée sous le thème « Petite-Vallée, j’aime ta grande mer », le festival célébrera la chanson pendant 10 jours et fera une grande place à l’œuvre des passeurs lors de sa première fin de semaine. En effet, le concert de la Petite École de la chanson, le spectacle hommage puis celui des passeurs ponctueront les premiers jours de l’événement.

Une troisième édition pour la Guitare de course

Le samedi 2 juillet 2016, le Festival en chanson invite les coureurs et les marcheurs à participer à la troisième édition de la Guitare de course, un défi sportif aux accents culturels qui se déroule dans le magnifique décor de Petite-Vallée et de Grande-Vallée. Course-bénéfice, les profits sont tous versés au Fonds Dan-Gaudreau, fondation du Village en chanson dédiée au financement d’activités culturelles pour les jeunes gaspésiens.

Les personnes qui désirent prendre part à la course peuvent s’inscrire à l’une des quatre formules proposées. Les trajets suivront la route 132, seront balisés, sécurisés et animés par des musiciens et chanteurs.

Parcours, tarifs et inscription

Les coureurs et marcheurs peuvent s’inscrire au défi sportif uniquement, ou bien se procurer le forfait jumelant la course et le spectacle des Trois Accords qui aura lieu le soir de la course à 20 h à l’église de Cloridorme. Notez que le nombre de places est limité et qu’un tarif réduit est en vigueur jusqu’au 9 mai.

Course Guitare (21,1 km)

Inscription avant le
7 mai : 40 $ course,
60 $ course + spectacle

Après le 7 mai :
50 $ course,
70 $ course + spectacle

Course Banjo (10 km)

Inscription avant le
7 mai : 40 $ course,
60 $ course + spectacle

Après le 7 mai :
50 $ course,
70 $ course + spectacle

Course Mandoline (5 km)

Inscription avant le 7 mai : 30 $ course,
50 $ course + spectacle

Après le 7 mai :
35 $ course,
60 $ course + spectacle

Pour la course familiale Ukulélé (1 km)

Inscription avant
le 7 mai : 10 $ course,
35 $ course + spectacle

Après le 7 mai :
15 $ course,
40 $ course + spectacle

17 ans et moins

Inscription gratuite à la course grâce à l’appui financier de Santé Jeunesse Côte-de-Gaspé

Pour les 17 ans et moins, le billet du spectacle du passeur coûte 10 $ seulement.

Pour s’inscrire, visitez le www.villageenchanson.com/guitaredecourse.

Les inscriptions au Camp chanson Québecor de Petite-Vallée sont ouvertes

Il est maintenant possible de s’inscrire aux différents séjours proposés par le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée. À l’été 2016, le camp de vacances spécialisé en chanson proposera sept séjours de formation destinés à des clientèles jeunesses et adultes.

Ainsi, le camp accueillera l’été prochain dix formateurs invités qui dispenseront différents ateliers, de la comédie musicale à l’écriture de chansons, en passant par la création de spectacles et l’interprétation. Les enfants et adolescents intéressés par ces domaines pourront être encadrés par Chloé Lacasse, Manuel Gasse, Myëlle, Daran, Gabor Desmond Hegedus et Mathilde Côté. De leur côté, les adultes pourront suivre les ateliers d’interprétation de Marie-Claire Séguin et Jean-Luc Éthier, prendre part au séjour d’écriture en compagnie de Marc Chabot ou bien vivre les classes de maître pour auteurs-compositeurs-interprètes avec Daniel Lavoie et Andréanne Alain.

Le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée dispense des ateliers de perfectionnement et des classes de maître aux clientèles adultes, ainsi que des ateliers d’initiation et de formation pour la clientèle jeunesse. En plus d’offrir une formation exceptionnelle, le Camp chanson propose une variété d’activités culturelles, touristiques et récréatives, réunissant ainsi le plaisir d’apprendre, de se dépasser, de découvrir et de s’amuser. Une invitation à découvrir le bonheur que procure la chanson dans un cadre plus grand que nature.

Pour tous les détails de la programmation et pour les inscriptions, visitez le www.campchanson.com.

 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article