Élection du préfet à la tête du conseil de la MRC de La Côte-de-Gaspé – Olivier Deruelle, agent de développement rural – culture et communication

Dans Novembre 2015. par

prefet
Le 25 novembre 2015, au cours de la réunion régulière de la Municipalité régionale de Comté de La Côte-de-Gaspé, tenue à 17h à l’Hôtel de Ville de Petite-Vallée, avait lieu l’élection du préfet qui présidera aux destinées de la MRC de la Côte-de-Gaspé pour les deux (2) prochaines années. Le conseil des maires de la MRC a choisi de renouveler sa confiance au préfet sortant, soit Madame Délisca Ritchie-Roussy qui entame ainsi un deuxième mandat à ce poste. Madame Roussy siège à la MRC depuis 2004.

Madame Roussy, maire de la municipalité de Murdochville, a été réélue sans opposition.

Au cours de cette même réunion et conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le conseil a également procédé à la nomination d’un préfet suppléant pour la même durée. C’est Monsieur Rodrigue Brousseau, maire de Petite-Vallée qui a été reconduit à ce poste.

Rappelons que Le conseil de la MRC est formé exclusivement des cinq (5) maires des municipalités du territoire, soit Grande-Vallée, Petite-Vallée, Cloridorme, Murdochville et Gaspé. Cependant, la municipalité dont le maire est élu préfet peut désigner un autre élu de son conseil municipal afin d’être représentée.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article