Troisième édition des Noëlleries – Camille LeBreux, porte-parole du comité organisateur

Dans No 09 - Novembre 2015. par

cropped-entete2

Encore cette année, Culture Tourisme Grande-Vallée désire vous faire vivre la magie des Fêtes en vous conviant aux Noëlleries. Du 29 novembre au 27 décembre prochain, des activités imprégnées de la féerie de Noël vous seront proposées.

Les festivités débuteront le 29 novembre à 17 h 30, par une soupe populaire suivie d’un dessert du temps des fêtes. Le tout sera égayé par des musiciens et leurs airs de musique traditionnelle. Il sera possible de se procurer des billets au coût de 5 $ à la pharmacie Familiprix Nancy Lemieux, ainsi qu’aux marchés d’alimentation Bonichoix et Omni.

Pendant la fin de semaine du 5 et 6 décembre se déroulera l’incontournable Marché de Noël qui se tiendra cette année dans le hall de l’école secondaire Esdras-Minville. En plus des artisans et de leurs magnifiques créations, le père Noël sera sur place, de 14 h à 16 h, accompagné de son lutin photographe pour que les petits puissent prendre la pose avec lui dans un joli décor. La Guignolée du centre d’action bénévole La Grande Corvée vient elle aussi s’inscrire au calendrier des Noëlleries le 6 décembre.

Le dimanche 13 décembre, vous êtes invités au Cabaret musical au Café du Vieux Pont. Des artistes de la région ainsi que les élèves de Jessie Dubé, professeur de chant à l’école de Musique de Grande-Vallée, raviront vos oreilles d’airs de Noël. Les billets au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 12 ans et moins, seront disponibles à la pharmacie Familiprix Nancy Lemieux et aux marchés d’alimentation Bonichoix et Omni.

La course « Au p’tit trot » organisée par l’équipe de la Guitare de Course sera de retour le 27 décembre. Les citoyens et visiteurs pourront donc prendre part à ce défi sportif hivernal en venant courir ou marcher sur des parcours de 10, 5 ou 2 kilomètres. Voici une belle occasion pour les familles et amis de faire le plein d’air frais entre les célébrations de Noël et le réveillon du Nouvel An n’est-ce pas ?

Pour connaître tous les détails de la programmation et les actualités des Noëlleries, consultez le www.lesnoelleries.com ainsi que la page Facebook des Noëlleries (facebook.com/noelleries).

Réagissez à cet article