«L’écho-aidant»

Dans No 09 - Novembre 2015. par

Le 29 mai 2016/10e édition
La marche pour l’Alzheimer, secteur Estran
Un geste digne de mémoire !

La marche pour l’Alzheimer, secteur Estran, entre dans sa dixième année d’existence avec enthousiasme et reconnaissance. Au fil des ans, les bénévoles du comité organisateur, les bénévoles marcheurs élites et la grande population de l’Estran ont tous supporté avec fierté et confiance ce grand évènement de solidarité envers les personnes atteintes, leurs familles et leurs proches aidants.

Grâce à cet évènement, nous sommes financièrement en mesure de répondre à des demandes de soutien direct qui permettent de mieux organiser le quotidien des familles et des proches aidants. De plus, c’est aussi grâce à cette levée de fonds que deux proches aidantes du secteur ont pu m’accompagner à Bonaventure, le vendredi 6 novembre dernier, au premier colloque régional de notre Société Alzheimer GÎM. Trois autres intervenants du milieu étaient également présents à cet évènement régional. Au programme: docteur Alain Robillard, neuroloque et codirecteur de la clinique de la mémoire de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont/ Montréal, madame Nicole Poirier, fondatrice et directrice de Carpe Diem/ Trois-Rivières, et Hélène Chagnon, infirmière responsable de la clinique de la mémoire de la Gaspésie/ Chandler. Que de réponses à nos questions ! Tout plein d’exemples concrets et de situations à ramener dans notre propre quotidien ! Que de respect et de défense des droits des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ! Au final, quelle belle journée ! Et nous en aurions pris encore plus…

Grâce à La marche pour l’Alzheimer, notre point de service de l’Estran est plus visible, mieux connu et plus utilisé par les gens qui recherchent de l’information et du soutien. Mon mandat d’intervenante est axé sur l’éducation à la maladie d’Alzheimer et le soutien aux familles et proches aidants: que vous soyez proche aidant, membre d’une famille vivant la problématique Alzheimer, membre d’un club social qui souhaiterait une petite séance d’information pour ses membres, n’hésitez pas à me contacter.

La 10e édition de La marche pour l’Alzheimer, secteur Estran, se tiendra à Grande-Vallée, le 29 mai 2016. Le 8 décembre prochain, lors de notre RDV Vieillissement et santé, nous aurons le plaisir de vous présenter notre porte-parole 2016 et les membres de notre comité organisateur.

Vous avez des idées d’activités ? Vous souhaitez devenir marcheur ou marcheuse élite et recevoir votre formulaire d’inscription avant les Fêtes ? Vous aimeriez soutenir physiquement ou financièrement une activité ? C’est donc, une grande invitation à joindre nos rangs et à chausser vos souliers de marche ! N’oubliez pas : tout l’argent recueilli est exclusivement consacré à nos actions dans le secteur Estran.

Au plaisir de vous compter parmi notre équipe et de marcher à vos côtés !.

Print Friendly

Réagissez à cet article