Le Cercle de Fermières vous informe…

Dans No 09 - Novembre 2015. par

 

Les œuvres du Cercle par le Comité

Dossiers :

OLO : organisme venant en aide aux femmes enceintes dans le besoin, en leur fournissant des œufs, du lait et des oranges pour la base de leur alimentation. Lors du vaccin contre la grippe, nous tenons une vente de pâtisseries pour parrainer un enfant OLO et un tirage de pièces artisanales.

Tirage au profit d’OLO, nos gagnants :

  • Couverture : Murielle Lepage
  • Linges à vaisselle : Jocelyne Côté
  • Cadre : Gaétan Coulombe
  • Centre de table : Julienne Richard
  • Arrangement de Noël : Reina Huet

Félicitations aux heureux gagnants !

Mira : fondation pour venir en aide aux aveugles et pour former des chiens pour les accompagner. Pour ce faire, nous recueillons les cartouches d’encre vides et les cellulaires désuets. Point de chute : le local des Fermières.

ACWW : ( Associated Country Women of the world ) dont le mandat est de financer des projets à travers le monde pour aider les femmes pauvres à changer leur avenir ainsi que celui de leurs enfants.

Cancer du sein : collecte de soutiens-gorge usagés pour remettre à à la fondation omer deserres. Point de chute : la Friperie du CAB. Un ( 1 $ ) dollar par dessous sera versé à l’Association du Cancer du Sein. L’an passé, nous avons amassé 496 $ dans le secteur.

Action. Cette année, une bonne œuvre s’ajoute à la liste : « Mon église, j’y tiens », visant à apporter une aide financière à la Fabrique. Nous procéderons au tirage de trois (3) pièces d’artisanat :

  • Une (1) nappe au crochet
  • Une (1) nappe tissée aux couleurs de Noël
  • Une (1) couverture tissée laine et acrylique pour grand lit

Billets en vente auprès des membres, tirage le 13 décembre à l’église.

Merci pour vos encouragements !

Bonne nouvelle !

Le 14 octobre dernier, sur les ondes de Radio-Canada, à l’émission « Marina Orsini » madame la Ministre, Hélène David (Ministre de la Culture et des Communications) remettait aux Cercles de Fermières du Québec deux désignations :

  • 1re désignation : le gouvernement du Québec déclare officiellement la création des Cercles de Fermières du Québec en 1915 comme événement historique du Québec et que cette désignation est officielle.
  • 2e désignation : le gouvernement du Québec déclare officiellement que « Les savoir-faire textiles » des Cercles de Fermières du Québec entrent désormais dans l’histoire du Québec comme, faisant partie du « patrimoine immatériel ».

« Les Cercles de Fermières, une œuvre qui s’est agrandie sans autre propagande que le bien qu’elle a accompli. »

Lettre du député, monsieur Gaétan Lelièvre : il nous assure de son appui et nous témoigne de son entière collaboration à l’égard des six résolutions adoptées lors du Congrès Provincial des CFQ en juillet dernier.

Ces résolutions visaient en particulier à apporter des améliorations en ce qui concerne l’éducation, la santé et le transport.

Le fait d’être appuyées par le gouvernement nous rend plus fortes dans nos agirs.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article