J’adopte un cours d’eau Expérimentation à la rivière – Élie et Antoine Clic Radieau

Dans No 09 - Novembre 2015. par

clic_radi_eau_coulLe 9 octobre dernier, la classe de 2e secondaire de l’école Esdras-Minville a passé l’avant-midi à relever des données à la rivière Grande-Vallée. Cette sortie sur le terrain était dans le cadre du projet J’adopte un cours d’eau, organisé par messieurs Dany Brousseau, Marc-André Lachance et Thierry Ratté.

3ztBjo51Les élèves ont visité deux sites et ont fait plusieurs tests sur place. Le site de monsieur André Gagné avait déjà été expérimenté en

2014 et il a été revisité cette année. Le deuxième site est situé près du deuxième pont de la rue de la rivière de Grande-Vallée. C’est la première fois que cet endroit est visité par l’équipe aux fins du projet.
À chacun des sites, les élèves ont fait environ 13 tests différents. Parmi ces tests, il y avait par exemple, la température du cours
d’eau, la largeur, la vitesse du courant. L’activité la plus divertissante a été sans contexte la pêche de bibittes. Ces tests ont permis de savoir si le cours d’eau est en bonne santé. Dans le prochain article, ces tests vous seront plus détaillés.

Réagissez à cet article