Le ministre Jean D’Amour met en lumière l’apport bénévole remarquable de M. Maurice Anglehart, lauréat du prix Hommage Aînés de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine –

Dans Novembre 2015. par

MAnglehart

Prix Hommage Aînés 2015

Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-Madeleine, M. Jean D’Amour, tient à souligner l’apport bénévole remarquable du lauréat du prix Hommage Aînés 2015, M. Maurice Anglehart. M. Anglehart a reçu ce prix hier de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2015, à l’hôtel du Parlement de Québec.

 « Comme vétéran, M. Maurice Anglehart visite régulièrement d’anciens confrères retraités qui vivent en résidence et il leur apporte soutien et réconfort lors de moments plus éprouvants. À titre d’ancien président du club de l’âge d’or, il a également donné une nouvelle impulsion à cet organisme, lequel compte maintenant sur des membres actifs et impliqués. Je tiens à le féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa générosité », a déclaré le ministre Jean D’Amour.

 « Les 18 lauréates et lauréats honorés viennent de l’ensemble des régions du Québec. Ces personnes font preuve d’un engagement sous le signe de la générosité, en se dévouant pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur implication bénévole rayonne tant auprès de leurs proches que dans l’ensemble de la société québécoise. Je tiens à les féliciter chaleureusement et à les remercier de cette contribution exceptionnelle, qui donnera certainement l’exemple à d’autres personnes désireuses de s’engager de la sorte dans leur communauté », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

Les prix Hommage Aînés visent à reconnaître l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.

Les 18 personnes honorées cette année sont : Béatrice Michaud du Bas-Saint-Laurent, Yolande Pilote du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Jean-Louis Bergeron de la Capitale-Nationale, Mariette Gélinas de la Mauricie, Jacqueline Ponton de l’Estrie, Gisèle Baril de Montréal, Gilles Bilodeau de l’Outaouais, Madeleine Lévesque de l’Abitibi-Témiscamingue, Juanita Cormier de la Côte-Nord, Estelle Morissette-Larivière du Nord-du-Québec, Maurice Anglehart de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Léon-Marie Jacques de Chaudière-Appalaches, Lise Guindon de Laval, Estelle Perreault de Lanaudière, Deirdre Shipton des Laurentides, Gaétane Gagnon de la Montérégie, Pierrette Poirier-Nadeau du Centre-du-Québec et Louisa Cookie-Brown du Nunavik.

Pour en apprendre davantage sur les lauréates et les lauréats ainsi que sur leurs réalisations, consultez le site www.mfa.gouv.qc.ca.

Réagissez à cet article