Jour du Souvenir du 8 novembre 2015 – Capitaine (retraité) Jacques Bouchard

Dans No 08 - Octobre 2015. par

DSC_7831Le dimanche 8 novembre prochain, la municipalité de Cloridorme inaugurera le cénotaphe installé à la PLACE ÉMILIEN- DUFRESNE. Ces cérémonies commémoratives débuteront à 9 h avec une messe à l’église de Cloridorme, suivie de la célébration du jour du Souvenir à la PLACE ÉMILIEN-DUFRESNE.

Pour cette occasion, des représentants des Vétérans/anciens Combattants des Forces armées Canadiennes actuelles et retraitées, de la Gendarmerie Royale Canadienne, de la Sûreté du Québec et évidemment de la Légion Royale Canadienne seront présents. Tous accompagnés de certains de nos élus locaux et de jeunes.

Notre ancien combattant d’honneur est monsieur Charles Bouchard, natif de Cloridorme et ami d’enfance de monsieur Émilien Dufresne. Celui-ci a participé à la campagne d’Italie en 1943 ainsi qu’à la campagne du nord-ouest de l’Europe en 1944-45.

Notre président d’honneur est le Capitaine François Roy, également natif de Cloridorme, pilote d’aéronef (CP140 Aurora). Le Capitaine Roy a participé au déploiement opérationnel Apollo, aux Émirats arabes unis suite aux attentats terroristes du 11 septembre 2001. Il a aussi été partie prenante du déploiement au Koweït dans le cadre de l’opération Impact.

Pendant la Semaine des vétérans, ne les oubliez pas.

Ils sont nos grands-pères, nos pères, nos frères, nos grands-mères, nos mères, et nos sœurs, nos voisins… des héros. Les vétérans canadiens… leur courage, leur service et leurs sacrifices ont fait de nous un peuple fort, fier et libre.

Réagissez à cet article