Deuxième édition des Petits marcheurs du coeur «quand la générosité n’a pas d’âge»

Dans No 08 - Octobre 2015. par

 

Le samedi 12 septembre dernier, se tenait la deuxième édition des Petits marcheurs du cœur. Avec une matinée sous le signe des orages, nous avons dû repousser malheureusement l’événement d’une heure, mais c’est avec bottes de pluie et sourire aux lèvres que l’événement a finalement eu lieu.

Les petits marcheurs du cœur, c’est une vingtaine d’enfants de 6 mois à 11 ans, qui ont recherché partenaires et commanditaires pour parrainer leur défi de 1 km de course ou de marche au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Cet événement a lieu pour rappeler à la population que les troubles cardiaques ne sont pas seulement liés à l’âge et au mode de vie. On peut naître avec une malformation de naissance qui jadis hypothéquait malheureusement beaucoup de vie infantile et qui maintenant, grâce à la recherche, leur donne une vie quasi normale.

C’est le cas de notre ambassadrice 2015, Florence Grenier, fille de Renée-Claude Mercier, native de Grande-Vallée. À la naissance, la famille apprend qu’elle a une malformation et qu’on doit opérer rapidement. Une opération à cœur ouvert pour ce petit bébé pratiquement naissant. Une opération qui finalement a été un succès et qui a donné à Florence une merveilleuse qualité de vie.

Elle a d’ailleurs parcouru avec fierté ses 4 tours de piste, un parcours de 1 km.
Sur la ligne de départ, il y avait aussi Louka Côté, ambassadeur 2014, qui a poussé le défi plus loin en faisant, malgré sa malformation de début de vie, un tour de piste de 1,5 km !

Des exemples comme ceux-là nous poussent à continuer à donner au suivant. La recherche est si importante, puisqu’elle donne l’accessibilité à des médecins de grand talent, des magiciens qui sauvent des vies, peu importe l’âge.

Le point culminant pour ces généreux enfants est donc cette fameuse journée où on célèbre avec clown, mascottes, jeux, médailles et cadeaux, leur implication et l’accomplissement de leur défi devant parents et amis.

De voir la fierté dans les yeux de ces enfants à l’arrivée, est selon moi le plus beau cadeau qu’une organisatrice peut recevoir.

C’est donc dans la bonne humeur que ces enfants ont offert à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC un chèque de 3 856,05 dollars. La maladie n’a pas d’âge, la générosité non plus. C’est le message que ces enfants nous envoient.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cet événement : commanditaires, partenaires, donateurs, bénévoles et bien sûr, ma famille qui m’appuie toujours dans cette levée de fonds. À l’an prochain !

La prochaine levée de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC aura lieu le 14 novembre prochain. Il s’agit de notre traditionnel souper chantant, 5 services. Cette année c’est Christiane Brousseau qui nous fera découvrir, avec ses deux garçons Étienne et Hubert, son répertoire musical. Suivra, par la suite, une soirée où on pourra danser avec les frères Cotton ! Un événement à ne pas manquer ! Pour réserver : 418-393-2194.

DSC_9818

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article