Mot du président

Dans No 07 - Septembre 2015. par

Activités automnales
MICHEL2Ça y est, l’automne est officiellement débuté, amenant son festival des couleurs et son lot d’usuels travaux. On commencera par bien ramoner la cheminée et nettoyer la fournaise ou le poêle à bois. On s’éreintera à rentrer et corder le bois de chauffage. On récoltera les légumes qui seront virés en conserves. Les annuelles dépériront et seront arrachées alors que les vivaces et les arbustes subiront une cure automnale. On remisera les meubles de jardin, galerie et terrasse. Tracteur à neige, souffleuse et pelle peuvent bien attendre encore un peu !

Et que dire de la chasse ? La frénésie bat son plein. Les attirails et engins de chasse ont été vérifiés, les mires sont bien alignées, les sentiers sont dégagés, les « campes » sont montés, les caches sont prêtes, les provisions et le houblon attendent les spéciaux. Il ne manque plus que la Bête !

L’automne est aussi le moment où plusieurs organismes reprennent leurs activités. N’oubliez pas de nous envoyer votre texte, car c’est grâce à vous que nous saurons ce qui se passe en Estran. Nous vous offrons une belle tribune et un large lectorat. Il n’appartient qu’à vous de vous faire connaître davantage en nous partageant toute l’information sur vos activités, avant et après la tenue de celles-ci.

De notre côté, nous jonglons avec l’idée de tenir une bouquinerie automnale, possiblement à la mi-octobre. Surveillez nos annonces.

En terminant, si vous avez quelques temps libres à nous dédier, faites-nous signe, nous avons grandement besoin de vous.

Merci de soutenir VOTRE journal communautaire.

Bon automne et au plaisir de vous servir.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article