Le Yoga…Quessé ça?

Dans No 07 - Septembre 2015. par

Une gymnastique acrobatique réservée aux aspirants du Cirque du Soleil ? Surtout pas !
Yoga signifie Union et vise ni plus ni moins à harmoniser le corps et l’esprit. Le Hatha yoga en est la forme la plus courante en Occident et rallie diverses techniques de développement psychique et corporel. Respiration, exécution de postures, méditation, relaxation… Le yoga est une philosophie libre de toute compétition. Tous peuvent s’y adonner, quels que soient l’âge, la condition physique et/ou les croyances religieuses. C’est une discipline qui s’inscrit d’abord dans une démarche de transformation intérieure, de croissance personnelle et de cheminement spirituel.

Quessé que ça donne ?
Un corps de Dieu grec sculpté au couteau ? Une auréole de félicité ? Oh que non ! Hélas !
Mais il est un allié inestimable dans la gestion du stress et la connaissance de soi. Le Hatha yoga permet de libérer les tensions corporelles et aide à retrouver son rythme intérieur face au stress de la vie moderne. Il travaille le corps en puissance et en souplesse et permet d’atteindre un niveau de santé globale accrue. Au-delà de la mise en forme, il amène à faire des prises de conscience quant aux conditionnements ou mauvaises habitudes qui nous empêchent d’être bien dans le moment présent. Ultimement, il déploie la conscience pour la révéler à sa nature véritable. Il faut d’abord créer l’unité en soi pour espérer vivre en unité, ici, et maintenant… !

Quessé que j’attends ?
Prenez rendez-vous avec vous-même !
Deux groupes de niveau débutant vous sont offerts, soit le mercredi ou le jeudi à 19 h au sous-sol de Multi-Services. C’est un programme de 9 séances de 90 minutes à raison d’une séance par semaine à partir du 30 septembre pour 135 $. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour vous inscrire et payer la totalité des cours. Pour toute information ou pour vous inscrire :
438-878-2488
yogajessie@outlook.com
Faites-le pour vous !.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article