Jour du Souvenir du 8 novembre 2015 Capitaine (retraité) – Jacques Bouchard

Dans No 07 - Septembre 2015. par

Poppy-Field-SunsetPlace Émilien-Dufresne à Cloridorme
Les cérémonies commémoratives du jour du Souvenir auront lieu le dimanche 8 novembre 2015 Place Émilien-Dufresne à Cloridorme à 11 h. Nous vous invitons à y participer.

Sous la présidence d’honneur du Capitaine François Roy, pilote au sein du 405e escadron de patrouille à longue portée. Natif de Cloridorme, le capitaine Roy a piloté plusieurs différents types d’avions, mais plus particulièrement le CP-140 Aurora.

Notre ancien combattant d’honneur, natif de Cloridorme, Monsieur Charles Bouchard, a participé à la campagne d’Italie en 1943 ainsi qu’à la campagne du nord-ouest de l’Europe en 1944. Le jour de l’Armistice, le 8 mai 1945, il était en Hollande.

Assister aux cérémonies du jour du Souvenir est une façon simple et éloquente de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix. Il y a bien d’autres façons de se souvenir, à tout autre moment de l’année, des exploits et des sacrifices du plus d’un million et demi de Canadiens et Canadiennes qui ont servi, et qui continuent de servir, notre pays. Ici et à l’étranger, ces quelque 118 000 hommes et femmes ont donné leur vie afin que nous puissions, aujourd’hui, vivre dans la paix et la liberté. Prendre des mesures concrètes pour ne jamais oublier ces personnes est une façon de leur dire « merci ».

Réagissez à cet article