Centre d’Action Bénévole vous informe…

Dans No 07 - Septembre 2015. par

Inscription aux cuisines collectives et à la popote roulante
Si tu souhaites participer aux cuisines collectives pour la saison 2015-2016, il faut que tu sois ouvert au partage de temps, d’argent et de bonne humeur… Vérifie ton admissibilité, auprès de Laurence Bernatchez, intervenante en sécurité alimentaire avant le vendredi 25 septembre prochain.

Le Chaudron voyâgeur
Service de popote roulante
Inscription obligatoire
Le centre d’action bénévole, La Grande Corvée désire informer la population du secteur l’Estran que la popote roulante sera disponible une fois semaine, à compter du 29 septembre 2015. Ce service est offert aux personnes âgées de 65 ans et plus, vivant avec un problème de santé permanent ou temporaire. Pour information, contactez Marie-Berthe Bélanger, directrice du CAB.

Rendez-vous « Vieillissement et santé » 2015-2016
Le dimanche 20 septembre 2015, se tenait au Centre Socio – culturel de Grande-Vallée, le premier Rendez-vous Vieillissement et santé de la saison. Nous ferons donc relâche en octobre et ce repas animé reprendra son cours, le mardi 3 novembre pour saluer l’implication de tous nos proches aidants d’aînés du secteur l’Estran. Surveillez la publicité et préparez-vous à fêter en grand !
Considérant que les rénovations du Centre Socio-culturel de Grande-Vallée débutent en décembre prochain, il nous fera plaisir de vous accueillir au Camp en chanson de Petite-Vallée, les mardis 8 décembre 2015, 9 février et 8 mars 2016. Au plaisir de vous accueillir nombreux !

Inscription aux groupes de soutien pour proches aidants de l’Estran
Si vous souhaitez intégrer un groupe de soutien pour proches aidants, à Madeleine, Grande-Vallée ou Cloridorme, n’hésitez pas à me contacter. Il me fera plaisir de répondre à vos questions et de vous informer sur ce service. Encore merci à l’APPUI GÎM pour le soutien à notre projet En action avec les proches aidants de l’Estran.
Anne Minville, intervenante responsable de l’animation des groupes.

Poursuite des activités jusqu’au 31 mars 2017
Le Carrefour d’information pour aînés de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CIA) est heureux de poursuivre ses activités pour les deux prochaines années grâce à l’annonce d’un dernier financement de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Iles-de-la Madeleine.

Rappelons que le CIA a pour objectif de soutenir les personnes aînées dans leurs recherches d’informations. Les services les plus souvent demandés sont les services communautaires et de maintien dans la communauté, l’impôt et les mesures fiscales, l’habitation, les revenus de retraite, le maintien à domicile, la santé, etc.

Selon madame Paulette Cummings, coordonnatrice régionale, « les services offerts aux personnes aînées sont très appréciés. Cette nouvelle est très importante pour nous dans un contexte de fermeture, de coupure et de restructuration des organisations. »

Prenez note que le coordonnateur local, Marcel Bélanger est à votre disposition une journée/semaine, soit le jeudi de 8 h à 16 h au centre d’action bénévole. Vous devez donner vos coordonnées à la réceptionniste et monsieur Bélanger vous contactera pour vous fixer un rendez-vous. Le coordonnateur et ses bénévoles sont là pour vous aider à trouver des solutions !

Accompagnement-transport médical
Pour les usagers du service d’accompagnement-transport médical, ne pas oublier de faire votre demande le plus tôt possible auprès du centre d’action bénévole. Vous ne devez jamais contacter directement un bénévole, sauf d’en le cas d’un déplacement imprévu où il serait impossible de nous rejoindre en dehors des heures d’ouverture de notre bureau. Le bénévole-accompagnateur n’est pas responsable de la gestion des demandes, c’est au secrétariat du centre d’action bénévole de traiter celles-ci tout en essayant le plus possible de satisfaire à votre demande.

Soyez assurés que nous faisons en sorte de vous offrir un service de transport et d’accompagnement professionnel, courtois et confidentiel. En tout temps, l’utilisateur aura droit au respect et à la dignité, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit. Votre satisfaction et votre confort sont notre priorité.

Gaétanne Normand, responsable.

Print Friendly

Réagissez à cet article