Activités à la Maison des Aînés

Dans No 07 - Septembre 2015. par

Madame Thérèse Drouin Gagné
Le 5 septembre dernier, une invitée bien spéciale nous rendait visite, madame Thérèse Drouin Gagné.
Épouse de feu monsieur Laurent Gagné de Grande-Vallée, elle fût enseignante dans plusieurs petits villages entre Sainte-Anne-des-Monts et Cloridorme. Durant les années 1940/1950, c’est à Grande-Vallée qu’elle prit racine.  Madame Gagné a écrit ses mémoires sous le titre « Oui ! Je l’ai vécu » et c’est avec plaisir qu’elle nous présentait son livre.  Merci aux Fermières et en particulier à madame Agathe Lemieux d’avoir accepté de déplacer la rencontre à la Maison des Aînés et ainsi permettre à tous les résidents de rencontrer madame Gagné qui fût pour eux une amie, une enseignante ou une voisine. Des retrouvailles émouvantes. Merci.

Visite des« Création Confort » à la Maison des Aînés
Le mercredi 30 septembre prochain, madame Monique Guérette, représentante des « Créations Confort » pour notre secteur, sera à la Maison des Aînés, à compter de 9 h.
Elle viendra nous présenter la nouvelle collection automne/hiver 2015 de vêtements adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Les « Créations confort » offrent aussi une collection de vêtements réguliers de différentes tailles.Venez voir ! Vous serez surpris de voir la confection des vêtements adaptés. À la fois confortables, attrayants et discrets, ils permettent de conserver le maximum d’autonomie aux personnes à mobilité réduite. L’invitation est lancée à toute la population du secteur l’Estran (Manche-D’épée à St-Yvon).
Au plaisir de vous recevoir.

« Le Centre de Jour Communautaire Relais de Rose-Emma » offre à la population du secteur l’Estran (Grande-Vallée à Saint-Yvon) des activités du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 15 h 30. Au programme : Centre de Jour ambulatoire de Gaspé tous les lundis, cartes, sacs de sable, musique, messes, différents jeux-questionnaires dont : Atomes crochus, le Cercle et plus encore. Il est possible de vous procurer l’horaire des activités du mois courant. Pour des déplacements sécuritaires vers le centre de jour, contactez le Transport adapté et collectif intégré « Des Marées inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Les responsables vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les coûts reliés à ce service.

Centre de jour ambulatoire du CSSS de la Côte-de-Gaspé
Tous les lundis, entre 10 h et 14 h, la Maison des Aînés est heureuse d’accueillir le Centre de Jour ambulatoire de Gaspé. Venez rencontrer les intervenants, participer aux activités et faire de nouvelles rencontres. Il vous est possible de dîner sur place (Repas du jour : soupe, plat principal, dessert pour 7 $) ou d’apporter votre lunch. On vous attend ! Saisissez l’opportunité d’être bénévole auprès des aînés ! Ils ont besoin de vous ! Contactez-moi.

Du soleil dans les cœurs et sur les balcons
Après un mois de juillet pluvieux et frais, le mois d’août nous a redonné vie et a permis aux aînés de profiter au maximum des aires communes extérieures aménagées. Que se soit au balcon du deuxième ou ceux du premier, devant ou derrière la résidence, on retrouve des balançoires, des chaises, des bancs et des allées sécuritaires où il fait bon s’arrêter et prendre le temps de regarder toute cette magnifique nature qui nous entoure et en particulier notre jardin.  En pleine explosion, il est rempli de couleurs et bien sûr de légumes.  Quel plaisir pour les aînés de savourer de bons petits pois frais tout en buvant une boisson rafraîchissante concocter par moi-même, l’animatrice en loisirs, en écoutant leur musique préférée ! Tout ça pour vous dire qu’à la résidence, le mois d’août s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur. Que du bonheur !.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article